Science – Médicament : Jusqu’à présent, on pensait que seuls les pavots pouvaient permettre la production de morphine… mais ce n’est plus vrai!

En effet, le professeur Kenneth A. Oye... annonce que l’on peut désormais produire de la morphine à partir d’un pot de glucose!

Bien entendu, ce sujet pourrait soulever de gros problèmes d’éthique… puisque à partir de la morphine, il est assez facile de produire de l’héroïne…  Mais d’un autre côté, les progrès de la biologie synthétique doivent-ils être arrêtés? A vous de voir…
morphine sucre
Les cellules de levure sur cette boîte de Pétri produisent le betaxanthin de pigment… que les chercheurs ont utilisé pour identifier les enzymes clés dans la production d’alcaloïdes benzylisoquinoline (>>>les métabolites dans la plante de pavot qui pourraient conduire à la morphine, des antibiotiques et d’autres agents pharmaceutiques) –  Crédit William DeLoache / UC Berkeley

En savoir plus : Clic Clic Clic

Il y aussi un excellent article dans le N-Y Times >>> Clic Clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.