Débrouille – Lingette : Il existe aujourd’hui une foultitude de lingettes imprégnées afin de nous aider à faire le ménage ou à nous soigner…

Du coup et puisque la majorité de mon lectorat fabrique ses produits DIY, voici une astuce pour avoir des lingettes imbibées.

MATERIEL

– Une boîte en plastique avec un couvercle hermétique (type tupperware)

– Un cutter et une scie

– Un rouleau de papier ménage.

– Un stylo à billes ou un marqueur

TUTORIEL

 

lingette3

1. La boîte en plastique ne doit pas être trop grande. Pour connaître sa largeur, il faut que la partie basse d’un rouleau de papier ménage puisse y entrer verticalement…
lingette

2. (METTEZ DES GANTS)… Au centre du couvercle … découpez une croix de deux centimètres sur deux environ.

lingette

3. A l’aide de votre marqueur, tracez un repère pour connaître la hauteur à laquelle vous allez devoir couper le rouleau de papier ménage.

linguette DIY

4. Coupez le rouleau.

lingette4

5. Placez le rouleau dans la boîte en plastique et imbibez-le avec le produit que vous avez fait. (La taille est ajustée car moins il y aura d’air moins le liquide séchera vite)

lingette5

6. Enlevez délicatement le carton central et cherchez le commencement du rouleau…
lingette7

7….. pour le faire ressortir.

Et c’est tout!

 
—————–

Personnellement : j’ai découpé des petits rectangles dans un vieux peignoir et j’en ai fait des gants de toilette. La main dedans et hop! fini les poussières et autres saletés. Ensuite, direction séchage et lavage en machine…

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.