Du calcaire sur la terre des plantesCalcaire – Plantes : Si l’eau du robinet est chargée de calcaire, elle peut finir par former des dépôts blanchâtres sur la terre et endommager vos plantes intérieures.

Du coup, voici deux recettes pour parvenir à enlever ce calcaire et permettre à la terre et à votre plante de mieux … respirer 🙂

La première recette consiste à ajouter un peu de vinaigre de vin dans de l’eau tiède ou dans l’eau des légumes que vous venez de cuire (dans ce cas, l’eau doit être refroidie avant l’arrosage)

La deuxième recette vous est donnée dans cette vidéo (elle concerne les plantes d’intérieur et d’extérieur)

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

une commentaire

  1. Interessant,
    Juste une question : une « pointe » correspond à … quelle quantité, en effet, une pointe de sel, une pointe de bicarbonate … c’est à prendre avec un couteau pointu et la quantité de produit est en quelque sorte mesurable même si c’est approximatif.
    Mais bon, je n’ai pas réussi à faire tenir une certaine quantité de vinaigre ou de jus de citron sur ma pointe de couteau …
    J’ai beau être à la pointe du progrès, une question aussi pointue est difficile à résoudre
    Oullala ! j’ai mal à la tête,
    Au secours Ema,
    donnes-moi une pointe de paracétamol en poudre puis je me couvre avec ma « courte-pointe » 😉 ça me fera du bien ! OOOOH je suis épuisé.
    Bonne journée !
    🙂