Energie – Mobile : Au gré de mes promenades net..tiennes 🙂 … je suis tombée sur ce générateur alimenté par le soleil …qui peut servir pour fournir de l’électricité dans un chalet ou dans une maison mobile.

electricite chez vous

Comme vous le voyez sur l’image, le système se décline en deux parties : Un générateur qui fait la taille d’un micro-ondes et des panneaux solaires que vous posez à l’extérieur et où vous le souhaitez.

power-solar

Lorsque le générateur est complètement chargé, il peut alimenter un réfrigérateur durant deux jours, une télévision durant 35 heures, par exemple…

Deux panneaux solaires sont fournis et chargent la machine en maximum 40 heures (parfois 20 cela dépend de la source). Un écran LCD affiche toutes les informations importantes.

A savoir : Cet appareil peut être relié à 8 panneaux au total. Et finalement ce qui a retenu mon attention : il ne fait pas de bruit… ce qui dans un mobile-home compte

Le prix : 1800 dollars (eh oui… eh oui…)

Le panneau supplémentaire coûte 200 dollars…

A vous de voir!

Voici le lien >>> Clic Clic Clic

————————–

Sinon pour les plus bricoleurs ou bricoleuses parmi vous, voici trois vidéos pour construire des groupes électrogènes solaires par vous-même 🙂

Sur les pages Youtube, vous trouverez d’autres systèmes du même genre…

——————-

Info à prendre ou à laisser : Si vous pensez à ce système dans le cas d’un conflit… sachez que la première chose que feront nos ennemis, c’est nous couper l’électricité – par tous les moyens – pour rompre toute communication, et donc ça ne sert à rien de dépenser vos sous pour ça. (A moins que votre système résiste non pas à une impulsion électromagnétique, mais à plusieurs)

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. un générateur alimenté par le soleil ,c’est bien intéressant surtout en camping. Sinon,j’ai beau vu les vidéos mais malheureusement le bricolage et moi ne feront jamais un.

    • Dans ce cas, il reste la solution d’acheter le produit ou de le faire fabriquer par quelqu’un d’autre dans un fablab par exemple? Peut-être y a-t-il des personnes qui pourraient vous aider? Tiens ça me donne une idée…