mante-religieuseAnimaux – Vidéo : Je suis ravie de relayer une vidéo qui va ravir vos sens à partir de quelques images exceptionnelles.

En Europe, la mante religieuse devenue adulte s’accouple d’août à octobre. Le mâle, comme tout animal s’approchant d’une mante, se fait parfois dévorer pendant ou après la copulation. Plusieurs accouplements peuvent avoir lieu, mais un seul est nécessaire pour la fécondation. Même après avoir eu la tête coupée, le mâle continue à copuler et à transmettre ses spermatozoïdes. Contrairement à une idée reçue, le cannibalisme lors de l’accouplement n’est cependant pas essentiel pour que la femelle dispose des ressources protéïques nécessaires pour porter les œufs ; reste qu’il est quasiment systématique en vivarium.

Certains y voient une forme de cannibalisme tandis que d’autres, d’un avis anthropomorphique, préfèrent y voir une forme d’abnégation….hummm (mode dubitatif on) 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. TROP BEAU…Merci 😉