Faut-il marcher pour trouver son chemin ?

Insolite – Marche : En lisant un ouvrage sur le pèlerinage de Compostelle, j’ai pu faire toute une série d’associations mentales concernant la marche.

En effet, l’auteur dit que lorsqu’on lui pose la question du « pourquoi un voyage de 1000 ou 2000 km à pied? » … la meilleure réponse que peut donner le pèlerin », c’est : parce que j’avais besoin de réfléchir…

C’est étonnant, car si vous allez dans la cathédrale de Chartres, il y a un labyrinthe dessiné au sol… qui obligeait les gens à marcher … marcher…

7a1zzk1x

Etait-ce pour réfléchir? Pour trouver le chemin dans les chemins? 

Du coup, je me dis que pour connaître son chemin, il faut peut-être bien marcher pour laisser à l’esprit le droit de vagabonder en synchronisme avec la répétition d’un mouvement?

Voilà, je voulais juste partager cette réflexion avec Vous :)

Bonne Fête à tous les travailleurs/travailleuses du monde!

  • Il y a évidemment un lien millénaire entre la marche et une démarche spirituelle. Il y a la lenteur, la connaissance de soi et des autres, l’humilité face aux éléments, la proximité avec la nature…

    diabolo 4 mai 2015 8 h 24 min Répondre
    • Il y a même un lien entre marche et démarche… incroyable tout ce que j’ai appris de ce livre et de Vous tous! :) Merci!

      Ema Sandron 4 mai 2015 12 h 08 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *