transition énergétiqueFrance – Climat : A la date du 26 mai 2015, la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte a été définitivement adoptée!

Au travers de 66 articles, l’objectif était et est de permettre à la France de lutter plus efficacement contre le dérèglement climatique tout en renforçant son efficacité énergétique et en équilibrant ses différentes sources.

[su_heading size= »15″]Par exemple, la part de l’atome sera bien ramenée de 75 à 50 % en 2025 et la puissance totale du parc électronucléaire maintenue à 63,2 GW (contre 64,85 GW voulus par la chambre haute).

Les objectifs de réduction de la consommation d’énergie ont également été restaurés, qu’il s’agisse de l’étape intermédiaire de -20 % en 2030 ou de la cible finale de -50 % en 2050.

Concernant les renouvelables, la distance minimale de 500 mètres entre les éoliennes et les habitations a été réintroduite, là où les sénateurs souhaitaient la porter à 1.000 mètres.[/su_heading]

Une bonne nouvelle? Eh bien, nous verrons…. 2025 est si loin… Mais à vous de voir!

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

Pas de commentaires autorisés.