transition énergétiqueFrance – Climat : A la date du 26 mai 2015, la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte a été définitivement adoptée!

Au travers de 66 articles, l’objectif était et est de permettre à la France de lutter plus efficacement contre le dérèglement climatique tout en renforçant son efficacité énergétique et en équilibrant ses différentes sources.

Par exemple, la part de l’atome sera bien ramenée de 75 à 50 % en 2025 et la puissance totale du parc électronucléaire maintenue à 63,2 GW (contre 64,85 GW voulus par la chambre haute).

Les objectifs de réduction de la consommation d’énergie ont également été restaurés, qu’il s’agisse de l’étape intermédiaire de -20 % en 2030 ou de la cible finale de -50 % en 2050.

Concernant les renouvelables, la distance minimale de 500 mètres entre les éoliennes et les habitations a été réintroduite, là où les sénateurs souhaitaient la porter à 1.000 mètres.

Une bonne nouvelle? Eh bien, nous verrons…. 2025 est si loin… Mais à vous de voir!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.