Menu

L’Alsace verdit les hauts-plateaux boliviens!

walipinasTerre – Ensemble : Si j’écris tous les jours de nouveaux articles, c’est parce qu’il existe des gens bien … beaucoup de gens bien!

Parmi eux, les membres de l’asso Macha’k Wayra qui oeuvre en Bolivie depuis 2005 déjà.

Pourquoi? Parce qu’ils soutiennent les projets de la population et pas seulement les leurs; parce qu’ils rendent les peuples autonomes et expliquant le fonctionnement des outils, en partageant leurs différents savoirs.

J’aime beaucoup ce qu’ils font et les idées boliviennes du Président Evo Morales. Par exemple, sachant qu’il était tout à fait impossible d’éradiquer le travail des enfants, le Président a promulgué une loi donnant des droits aux enfants. Réaliste, ouvert, venant du peuple, il agit pour le peuple en contournant les problèmes avec des idées souvent brillantes… comme celles de cette association chère à mon coeur : Macha’k Wayra

En effet, ils mettent en place des Walipini qui permettent de cultiver partout au monde toute l’année durant!

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Sociale

Comments

Sorry, comments are closed for this item.