vaincre la mucoSanté – Enfant : La fibrose kystique ou mucoviscidose, est une maladie génétique grave qui touche les voies respiratoires et digestives des enfants. Cette maladie entraîne un épaississement du mucus sécrété dans les sinus, les bronches, l’intestin, le pancréas, le foie et le système reproducteur.

Et si je vous parle de cette fichue maladie, c’est parce qu’en mélangeant deux médicaments existants… une équipe de chercheurs a obtenu de formidables résultats. En effet, le nouveau traitement lutte contre les causes de la maladie et non plus contre ses seuls symptômes.  

Ces deux médicaments sont le Lumacaftor et l’Ivacaftor.

La FDA devrait approuver l’usage du médicament en juillet 2015.

Courage les gens!

————-

Si le sujet vous intéresse, je vous recommande la lecture dans le  New England Journal of Medicine

——————————

Attention : Cet article est INFORMATIF. Il reprend les résultats d’une étude! Dans n’importe quel cas, ne choisissez pas de vous soigner seul(e) sans en parler à votre médecin traitant!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

une commentaire

  1. Bonjour,
    J’apporte ici un simple témoignage, au cas où des personnes tomberaient sur cet article. Quelqu’un de ma famille à accepter d’être cobaye pour cet « traitement » depuis deux ans.
    Durant ses deux années, je l’ai vu perdre sa respiration petit à petit jusqu’à ce qu’il atteigne le seuil critique. Il y a un moi, il a décidé de stopper la prise de ce traitement et à gagner plus de 20% de sa capacité respiratoire !!!! Donc, à titre personnel, mais en connaissance de cause, je recommande fortement à ceux qui seraient tentés d’essayer ce traitement, d’oublier l’idée…
    Si vous avez envie de faire l’essai, n’attendez pas d’atteindre un seuil critique avant d’arrêter, surtout… Prenez soin de vous. Peace