Social – Energie : Aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes dans le besoin dans nos contrées comme partout au monde. Même si les médias le cachent, les personnes démunies sont là et bien là, partout, même en Suisse.

Du coup, il devient urgent de connaître des moyens qui vont nous permettre de vivre mieux. Et comme l’été arrive, c’est le moment de préparer l’hiver.

Du coup, je suis ravie de relayer quelques informations afin de construire une installation pour produire du biogaz avec nos déchets organiques.

ongngamlamun
Un biodigesteur construit en Asie

En premier lieu, je vous propose ici un PDF PDF PDF formidable qui explique comment construire une installation biogaz de 54 m³ pour 5500 euros environ…  Le document est en français et s’adresse aux éleveurs. 

[su_heading size= »15″]En deuxième lieu, voici une de mes idées pour vous : Dans les villages, peut-être pourriez-vous vous  regrouper? Regrouper vos moyens et vos mains afin de construire une installation qui pourrait être alimentée par les toilettes d’une école ou par l’ensemble des habitants du village?[/su_heading]

En troisième lieu, voici une vidéo merveilleuse qui va tout vous apprendre sur ce qu’est un digesteur et sur un système qui permet de rendre la vie plus facile aux plus démunis.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=LsThe38BRbk » width= »640″ height= »380″][/su_youtube]

———————

En dernier lieu, voici des vidéos qui montrent des installations. Les images devraient vous aider à mieux comprendre.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=WQxedDMPMOE » width= »640″ height= »380″][/su_youtube][/su_youtube]

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=pJ_MAboo2Zo » width= »640″ height= »380″][/su_youtube][/su_youtube]

—————-

Image diapo : Un biodigesteur construit en Inde

 

Il y a plus de 10.000 articles sur ce site. Chaque fois que je vois qu'une photo ou une vidéo manque, j'arrange ça... Pardon, pour le dérangement.

Pas de commentaires autorisés.