Débrouille – Bricolage : Lorsqu’on veut découper une section dans un tube, on prend la mesure et on fait des marques sur tout le contour avant de couper…couper un objet rond

Mais s’il faut couper beaucoup de sections…cela devient vite une corvée.

Du coup, il existe un truc intéressant que j’aimerais vous soumettre 🙂couper-objet-rond1

– Coupez une section peu large (disons 10 cm) de votre tube…via la méthode traditionnelle (mesure, report, trace, coupe)

Pourquoi? Parce que le bord extérieur est droit et que vous allez pouvoir vous servir de ce bord droit pour couper les autres sections…. Or, pour ce faire, il faut que le diamètre de la section coupée soit légèrement plus grand que le tube original, car vous l’avez compris, nous allons devoir l’enfiler sur le tube….

 

Dès lors, il faut couper la section dans sa largeur (comme sur la photo et le tube s’enfilera par-dessus l’autre très facilement) … Mais si vous aimez la précision, vous pouvez ajouter un système pour deux sous, qui vous permettra de couper droit! Minutieusement.

Pour ce faire, avant de couper la section en largeur… couper-objet-rond21. Placez le bracelet au centre de votre section et faites un trait de chaque côté de votre bracelet.

2. Répétez l’opération un peu plus loin.

couper-objet-rond3

3. Tracez un trait vertical et percez avec un cutter…couper-objet-rond4

4. Le trait percé va vous permettre d’enfiler le bord du bracelet de serrage. couper-objet-rond5 couper-objet-rond6

Ainsi le bracelet permettra l’ouverture ou la fermeture de la section… afin qu’elle tienne bien sur le tube.couper-objet-rond7 couper-objet-rond-8

Vous ouvrez, vous enfilez la section sur le tube à couper… Vous serrez le tout et vous tracez la ligne au crayon…. ensuite vous bougez votre section modèle ET vous coupez…
couper-objet-rond-9

Voilà !

Merci à FineHomebuilding.com

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.