Animaux – Victoire : Je suis ravie de relayer cet article : Victoire du CRAC Europe et de Droits des Animaux !

Coup de tonnerre dans le ciel de la tauromachie!….Victoire du CRAC Europe et de Droits des Animaux !La Cour d’Appel de Paris donne raison aux associations de défense des animaux en considérant que : le classement de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel de la France a été abrogé !En ce 4 juin 2015, nous apprenons par nos avocats, Me Eric Verrièle et Me Christophe Courage que la Cour Administrative d’Appel de Paris (CAA), saisie par les associations CRAC Europe et Droits des Animaux, a considéré dans un arrêt du 1er juin que la « décision d’inscription de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être considérée comme ayant été abrogée» par le ministère de la Culture.

De ce fait, les associations attaquaient une décision de classement qui n’existe plus d’où le non-lieu à statuer dans la décision de la CAA (voir ci-dessous).« Article 1er : Il n’y a pas lieu de statuer sur les conclusions à fin d’annulation des associations  » Comité radicalement anti-corrida Europe  » et  » Droit des animaux « . (…) »

La-corrida-abattue-dans-son-berceau1

Les aficionados ne pourront donc plus se prévaloir de ce classement pour promouvoir cette activité occasionnant de graves souffrances pour les animaux.

Classement opéré dans des conditions occultes, dénoncé par Frédéric Mitterrand lui-même alors ministre de la Culture : « La tauromachie n’est pas une tradition innocente et j’imagine le forcing auquel ont dû se livrer en catimini toutes sortes d’élus pour entraîner une poignée de fonctionnaires à consigner cette inscription (La récréation, 2013) ».

A l’heure où la France reconnait le caractère sensible de l’animal, et la commission européenne rappelle que « L’Union européenne attache une grande importance au bien-être animal », il est plus que temps d’abolir la corrida, ce à quoi, forts de cette victoire, nous allons plus que jamais continuer à nous employer.

Pour le CRAC Europe
Jean-Pierre Garrigues
Tél. 06 75 90 11 93

Pour DDA
David Chauvet
Tél. 06 21 66 29 24

http://www.anticorrida.com/actu/corrida-radiee-pci/

————————-

Bravo les Gens!!!!!!!

(Attention, Madame Lise Temple Duval vient de nous faire parvenir l’acte officiel du jugement datant du mois de mai et, qui stipule que la corrida était déjà désinscrite du PCI (ce dont l’article que j’ai relayé fait mention en oubliant d’en donner la date)…. Je laisse les protagonistes de cette affaire, en l’occurrence les assos et les autres, s’expliquer s’ils le souhaitent! )

Cela étant, ça ne change rien. Sauf que désormais, tout le monde le sait.

Merci de m’avoir contactée pour me proposer cette belle vidéo! 

—————–

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

205 commentaires

  1. @Alice, ils sont où le respect et la dignité de l’animal dans la Corrida, quand on sait ce qu’ils subissent avant d’entrer dans l’arène ?

    Moi je suis vegan et je me porte comme un charme. Foutez donc la paix aux animaux. L’espèce humaine tue et s’étend et menace d’extinction une grande partie des espèces animales… Mais n’oubliez pas… tout se paie… et nous aussi on est une espèce en voie d’extinction… Pensez futur et pas seulement à vos petites vies humaines… Qui pensent vraiment à l’avenir de l’espèce humaine de la survie de la Terre et de sa faune et sa flore ? Tout le monde s’en fout, parce que dans l’esprit humain, on est incapable de se projeter, on ne fait que réfléchir sur un laps de temps qui n’excède pas notre propre existence. Que ce soit le loup, les taureaux, les renards (oufff ils ne seront plus chassés, ils ont été retirés de la liste des nuisibles et interdit de chasse), les ours réintroduis… Quand allons-nous enfin comprendre que NON nous ne sommes pas maître sur Terre, que chacun a le droit à sa place. Y’aura des chômeurs ? ben oui, comme 10% de la population française, comme tout ceux qu’on vire parce qu’on préfère produire à l’étranger… Comme bp de gens, il faut savoir rebondir et changer de cap, se former à autre chose…

  2. la cause animale mérite d’être soutenu,c’est indiscutable. cependant les commentaire extrémiste que je lis en ce moment ( prônant la peine de mort et disant que la race humaine est abject …bla bla bla.)desservent la cause animale et me force a vous révéler un bien triste secret: vous n’êtes pas des animaux!!! mais belle et bien des humain… donc vu que l’humain est cruel abject et plein d’autre truc qui veulent aussi dire qu’il est vilain je ne vois pour vous qu’une issue:le suicide. houla me voila extrémiste moi aussi mais après tout je ne suis qu’un humain. me reste plus qu’a prier que je me réincarne en mangouste ou en raton laveur!

  3. je suis pour la corrida. Pourquoi ? parce que je suis un animal assoiffé de sang et de douleur ? non je ne crois pas. Je suis juste affreusement pragmatique.
    Avec la corrida , les taureaux sont de la viande et une infime minorité aura le droit de vivre une vie paisible sans être castré. Elle se terminera dans le sang et la douleur au milieu d’une arène.

    Sans la corrida , les taureaux ne sont que de la viande.

    Si je dois être reincarné en taureau , j’espère finir en apothéose devant un homme habillé en ballerine avec une chance infinitésimale de gagner. Surtout ne pas être castré et finir avec un marteau pneumatique dans le front apres avoir été nourri de granulé.

    A vouloir empêcher que ces animaux ai une fin que vous trouvez horrible , vous leur retirer la seule qui n’est pas l’avilissement total.

  4. Bande de cons ! Cest depuis toujours une tradition, pourquoi l’enlever alors qu’ils vont etre finalement encore plus mal traité dans vos abattoirs de merde, ils souffrent tout autant mais vu que personne le voit tout le monde s’en fou , belle brochette d’hypocrite ! Occupé vous des enfants qui crève la dale au lieu de pleurer pour rien, vous réclamez du cache misère bande de mouton !

  5. Je ne comprend pas comment les gens puissent s’acharner sur les corridas, les traditions, alors qu’il y a bien pire dans la vie, il y a des gens qui font beaucoup plus de mal aux animaux, comme les organisateurs de combats de chiens, d’ailleurs ceci est beaucoup plus violent.

    • Simplement parce que nous sommes 7 milliards dont quelques millions en France. De ce fait, nous pouvons nous séparer en plusieurs groupes pour lutter contre les différentes problématiques. Cet article parle de la cause animale, mais d’autres articles parlent de la chaleur, de comment lutter contre la faim, de comment se soigner pour moins cher. Dans la vie, c’est la même chose. Vous seriez étonnée du nombre d’assos qui luttent tous les jours pour une cause ou une autre. Il n’y a bien sûr pas que la corrida qu’il faut faire cesser (du moins dans ces conditions)… Peut-être que l’on pourrait faire semblant? Sans tuer le taureau… Un spectacle vivant du début à la fin? Bref, je ne suis pas assez intelligente pour répondre à toutes les questions, mais je peux au moins vous dire que nous sommes des milliers à nous préoccuper de beaucoup de choses. Cordialement & Sincèrement.

  6. Faites que ça cesse enfin!

  7. On dira que je suis hors sujet, mais un toreador, était il y a des siècles, un torero à cheval. De nos jours qu’ils soient à cheval, à pied, celui qui utilise les banderilles, celui qui met à mort etc, tous sont des toreros. Un toreador n’est pas ni un picador, ni un matador.

    En ce qui concerne la corrida, je n’ai, personnellement pas d’opinion tranchée. J’en ai vue dans mon enfance, et le seul souvenir que j’en garde est la beauté du ballet qui s’opère dans l’arène. Je n’y vais plus, le sport d’arène prédominant dans ma région étant la course landaise.

    Cependant, je dois dire que manger le taureau tué dans l’arène, m’arrive encore, c’est très bon!

    Pour ce qui est dans anti-corridas, désormais il y a toujours des barrages lors de corridas organisées. Pourquoi? Parce que quand on considère mieux les animaux que ses propres congénères, ce n’est pas ce que j’appelle là, l’humanité. J’ai notamment en mémoire, un jour où des anti-corridas manifestants, crurent bon d’ouvrir « la cage aux oiseaux » soit le camion des taureaux avant son arrivée dans l’arène (logique si le but est qu’il n’y aillent pas). Ont-ils penser une seconde aux personnes présentes? Aux enfants? A la dangerosité de l’animal? Visiblement non, le taureau était plus important qu’eux.

    Comme disait ma mamie « chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées ».

    Il va de soi que si les corridas n’étaient pas suivies par les aficionados, elles n’auraient pas lieu. Alors pourquoi ne pas plutôt tenter d’éduquer les futures générations à votre cause, plutôt que de taper sur ceux qui ne changeront pas d’avis? Demander aux gens de cesser des actes « de violence barbare » en étant soi-même barbarement violent dans ses propos, et parfois ses actes de manifestant, je ne suis pas certaine que ce soit le plus judicieux.

    Signé quelqu’un qui n’est ni pro, ni anti corrida, mais effarée par le comportement des protagonistes toutes catégories confindues.

    PS : Quelqu’un pourrait me renseigner sur l’existence de telles manifestations contre les combats de coqs régionaux plus haut dans le Nord?

    • C’est très certainement et de loin, le meilleur commentaire que j’ai lu sur l’article. Je pense qu’en effet tant qu’il y aura des spectateurs, il y aura spectacle… Il faudrait donc éduquer à la bienveillance. Et pour le fait que certaines personnes aiment plus les animaux que les humains et de leur manque d’humanité, je suis d’accord. Je crois très sincèrement qu’il faut s’aimer. Il y a des gens vraiment bien sur cette planète et quand quelqu’un dit que l’humanité ne vaut pas la peine, il parle de lui! Tous les Humains ne sont pas sordides, c’est vrai. Sinon, je ne tiendrais plus ce site. Pour le reste, vous le savez, je suis contre la mise à mort d’un animal quelque soit le sport. Cordialement.

  8. A la vue du nombre de fautes par ligne, je n’étonne qu’il y ait 85% de réussite au bac.
    Un mot est massacré toutes les secondes : halte à la violence !

    • HA enfin ! voila sais ça, cherchons des alternatives , éduquons nous il y toujours une solution .
      une vie équitable pour tous
      Merci Ema

  9. Par pitié arrêtez d utiliser « stipuler » n’importe comment !!!! Un jugement dispose.

  10. Et la viande hallal ???? Leurs abattage et aussi cruelle et font souffrir les animaux j’ei était très surprise d’apprendre que les animaux maintenant était égorgé vivant et non plus assommé avant pourquoi ?????? Dans le pays ou la défense des animaux est très présent je trouve cela inadmissible
    Ras le bol qu’on nous impose les pratiques des autres !!!!

  11. Et pour les abattages rituels vous faites quoi au juste ???????? Ce sont quand même des millions d’animaux que l’on tue sans étourdissement……. Bon, en tout cas j’ose espérer que tout ces anti corrida sont végétariens !!

  12. Ah beh en voilà une surprise

    Devenons tous végétariens dans ces cas la
    Car il me semble que envoyer un animal à l’abbatoire est encore plus irrespectueux envers eux
    Certe ils meurent de suite mais sans dignité,respect
    Juste considéré comme (pardonnez moi du therme ) de la MERDE , pas respecter pendant leur vie ni pour leur mort
    Mais bon c’est vrai , qu’est ce que signifie le respect de nos jours???

  13. l’animal si petit soit il est à respectez il est la base de tout dans la vie!
    il est prioritaire sur l’humain car lui ne sais pas pourquoi il souffre est pourquoi il vit
    par contre l’humain lui il sais!
    la souffrance c’est cela qu’il faut combattre!
    les coutumes la tradition c’ est une excuse l’homme est un pervers est un barbare !
    beaucoup n’ont pas leurs place sur cette terre la peine de mort il faut la remettre!
    le seul moyen de changer ce monde de débiles !

  14. J aime la corrida et je vous emmeeeeerrrrdddde ! Tres beaucoup.

  15. super !!

    je suis content qu’on en arrive là…désolé pour les futurs chomeurs mais il faudra se recycler.
    Ok aussi pour interdire les differentes chasses, le plaisir de tuer car la supremacie de l’Homme sur le regne animal doit etre anéantie.

  16. Bravo arrêtons la corrida et donc la barbarie

  17. Effrayants ces commentaires « le taureau qui n’est pas de la même race que le bœuf ou la vache », « l’odeur du sang autour des arènes », j’en passe et des meilleures… Au fait, un bœuf, c’est un taureau castré… Et ça, c’est pas de la torture ?
    Il y a beaucoup d’autres combats, cités aussi dans les commentaires, qui mériteraient un tel investissement.
    La corrida n’appartient pas au patrimoine de tous les français et encore moins de tous les européens mais bel et bien au patrimoine du Sud-Ouest et du Sud-Est ! Que ceux qui sont contre, et je le respecte, arrêtent de juger les aficionados !
    Il ne faut pas tout confondre, on peut aimer la corrida et défendre les animaux, ce n’est pas antinomique.

  18. Dommage de voir disparaître une coutume mais la France ne fait que cela en ce moment mais c’est une bonne chose maintenant il faut pareil pour le Alalh et le Casher et oui. Pour ce qui des corridas faut aussi dire bienvenu au nouveau chômeurs qui élève ces taureaux (race qui va disparaître car pas de besoin autre que dans ces moments ) et toute les personnes qui vivent de la tauromachie et un grand bravo ….

    • En gros, vous ramenez donc la vie de ces animaux à faire de l’argent, n’est-ce pas?
      Alors, le voilà le responsable de bien des dérapages, de bien des guerres et des tortures : l’argent.
      Mais pas n’importe quel argent. Car l’argent n’est qu’un outil innocent. Ce qui compte vraiment, ce sont les valeurs physiques. (En gros, ce n’est pas parce qu’il n’y a plus d’argent, qu’il n’y a plus de champs à cultiver)….
      Or, ce n’est pas vraiment l’argent pour vivre heureux dont VOUS parlez, mais de plus d’argent pour consommer royal, pour la piscine dans le jardin, pour le château en Espagne…Pas celui qui ne sert qu’à vivre heureux, non?
      Car les taureaux peuvent être utilisés pour d’autres raisons mais ils rapporteront moins, c’est sûr, que celui qui est élevé pour se battre, pour faire le spectacle….
      Je l’ai dit : tout changement apporte son lot de problèmes. Et s’il est vrai que dans les abattoirs des choses horribles se passent… et que ceux qui luttent pour la cause animale ne sont pas sortis de l’auberge, car il y a de plus en plus de détournements, de massacres, d’horreurs sans nom… un jour, ils finiront par gagner.
      Que les personnes qui vivent de la tauromachie pensent donc à faire une autre boulot dès maintenant au lieu d’attendre d’être au bord du précipice pour se rendre compte qu’il faut sauter alors qu’on a eu assez de temps pour y construire un pont!

    • Si je comprends bien, pour certains, il serait donc souhaitable de rétablir la torture et la peine de mort, pour non seulement redonner du boulot aux bourreaux , mais également sous le prétexte bidon d’une « coutume ancestrale » !…
      Que ceux qui aiment la corrida prennent la place du taureau !!!

      Bonne soirée à tous.

  19. ‘kaka’ t’as vraiment rien dans la tête. Ca sert a quoi de les élever et les tuer au final pour une corrida qui ne sert absolument a rien? On est pas obligé d’élever des animaux pour qu’ils servent a l’Homme, on peut tout simplement les laisser vivre en paix et arrêter de vouloir s’en ‘servir’ pour nos petits besoin. Faudra qu’on m’explique comment c’est possible que des personnes avec un coeur, un esprit et des sentiments peuvent s’éblouir a voir des taureaux se faire lamentablement exécuter, torturer, pour absolument aucune raison. Ah si, la connerie humaine pardon. Je vois pas ce que voir ces atrocités vous apporte dans votre vie. Et pour ceux qui disent qu’il faut s’occuper des gens qui meurent de faim, de la misère au lieu de sujets comme celui ci, c’est toujours le même refrain. Chacun son combat, moi j’ai décider de soutenir la cause animale car l’humain me dégoute, il est responsable de tout les malheurs sur cette terre, alors oui certaines personnes préfèrent aider les animaux car eux au moins ne sont responsable d’aucunes misères dans ce monde, ils SUBISSENT vos conneries et ne peuvent pas se défendre. Alors il faut bien qu’on se battent pour eux. N’en déplaisent a certains 😉

  20. @Soler… Non il n’y a pas de taureau mâle et de taureau femelle, le taureau et le mâle de la vache. Un veau est le petit allaitant de la vache, le taurillon est un jeune taureau non castré, le boeuf est un taureau castré et non le mâle de la vache et la génisse est une jeune vache qui n’a pas encore vêlé.
    Vraiment contente de lire cet article, en espérant que la fin de la corrida sera bientôt au programme en France mais aussi en Espagne. Il est temps de mettre fin à la barbarie de l’Homme sur l’animal

  21. Le problème c’est que les personnes qui élève les taureaux le font a 98% pour les jeux de tauromachie, je suis souvent en Camargue et les éleveurs sont unanime, le jour ou les jeux sont interdit ils amènerons tous les taureaux a l’abattoir car il n’aurons plus de raison de les élevés, parce qu’il faut pas rêver, il gagne de l’argent uniquement grasse a ces jeux, ils entraînes les taureaux tout le long de l’année pour ça. Personne ira leurs donner de l’argent uniquement pour que les taureaux reste dans les champs pour le plaisir des touristes. Si il n’y as plus de jeux il n’y as plus de taureaux… dommage.

    • C’est un peu comme tout, Fran. Chaque changement est difficile. Il y aura des dommages collatéraux, c’est clair! Mais j’espère que les Humains du coin ont assez d’intelligence pour rebondir sur d’autres opportunités. Il y a bien d’autres choses à faire dans une salle de spectacle que de tuer? Si? Les taureaux pourraient être élevés pour aider aux champs, en forêt? Pas être esclaves mais travailler comme le fermier (pas plus, pas moins), avoir de l’attention, de l’eau fraîche et pas saumâtre, de l’herbe où courir et des jours de repos comme nous… Une vie comme la nôtre, en somme… Ce serait déjà un début 🙂

  22. mais pourquoi ne pas proposer une alternative avec les taureaux,un peu de technologique avec fléchette électronique que plutôt vouloir interdire,il y a des emplois en jeu,chez humanosphére seriez vous capables de payer ce manque a gagner aux communes

  23. quand le toréador tombe ses ptits copains arrivent au grand galop, mais le taureau est seul, le jeu est pipé dès le départ, je suis allé a une corrida et j’en suis reparti bouleversé . même, Sous couvert de la tradition, de la culture ou autres extravagances humaines, on prend conscience des petites lâchetés dont l’homme est capable,pour brillé aux yeux de ses semblables.

  24. s’amuser au dépend de la souffrance d’un être vivant est avilissant et indigne de l’humain.

  25. Moi ce qui me dépite avant tout, c’est la façon dont certains se parlent et s’insultent dans leurs commentaires, qu’ils soient pour ou contre… En 2015 on en est encore là, ça laisse rêveur…

    En ce qui me concerne, je préfèrerais que ceux qui « bandent » de se faire un taureau, se mesurent à un autre être humain lui aussi dans le même état d’esprit… Ce serait plus juste. Quant à ceux qui se délectent du spectacle de la torture et de la mise à mort, qu’ils descendent dans l’arène… tout ça serait moins hypocrite….

    Finalement c’est comme les guerres, les famines, les attentats, les SDF, etc… Tant que nous ne sommes pas directement dedans, on peut se permettre de regarder, assis avec un bon sandwich et un coca… Et parfois même ça nous provoque des émotions… Mais point trop n’en faut!! Vive l’Homme, vive nous!!

    Et vive la liberté de pensée…. la démocratie « normalement » fait le reste…

  26. @Kaka :
    attention le boeuf et la vache ne sont pas de la race du teaurau, chez le taureau il y a le male et la femelle, et comme le boeuf et la vache le taureau vous le mangez, sauf que le taureau est plus cher, pensez quand vous les mangez que vous etes au milieu de l’océan sur un radeau en train de manger votre voisin plus faible et comprenez ce que vous faites en mangean ces dits animaux qui font ^partie du meme régne animal que nous

  27. brown les oiseaux c’est beau pkoi tu en mange ?

  28. idiotie totale l’histoire sur la tauromachie, pkoi on empeche pas de tuer la beauté de la nature par les chasseurs aussi, je crois que c’est pareil

  29. La corrida n’est en aucun cas une mise à mort; c’est une torture.

    • Ce n’est ni une mise à mort, ni une torture. C’est une religion culturelle païenne. Libre à chacun néanmoins de se faire son idée dans la compréhension et la réflexion

      • Si vous disposez de la liberté de penser, votre liberté s’arrête là où commence celle des autres. Et les actes – eux – sont encadrés avec justesse, Dieu merci!
        En outre, une religion – tout le monde le sait – inculque des enseignements (parfois à coups de marteau). Donc, chez le religieux, il y a une liberté de penser par soi-même qui est entravée par des croyances…. qui ne peuvent être associées à une réflexion pragmatique.
        EN conclusion : Les animaux ne sont pas des jouets et encore moins des chapelets… On n’égraine pas le vivant pour son salut!

  30. Vous feriez mieux de vous soucier de l’avenir de votre prochain et d’aller aider ceux qui sont dans le besoin plutôt que de fustiger toute une part de la population française et européenne sans connaître ni tenant ni aboutissant sur leur passion. Allez nourrir les sans abris plutôt que de vous préoccuper d’une viande qui de toutemanière ira dans votre assiette. Les abattoirs sont pires encore. On ne parle pas sans savoir.

    • La Corrida ne porte ni les valeurs françaises ni les valeurs européennes. Il n’y a pas majorité. De ce fait, ce refus de voir encore cette pratique barbare inscrite au patrimoine de la France ou de l’Europe est juste. Elle respecte l’opinion générale d’une population : la vôtre.
      Et c’est vrai, vous avez raison de vouloir aller nourrir les sans-abris plutôt que de vous préoccuper d’une bête dont la souffrance vous apporte encore des sensations…
      Les mentalités changent, dieu, les gens évoluent vers d’autres choses. Les jeux d’antan ne sont plus à la mode. Fini les colin-maillard, les billes et j’en passe… sauf pour une minorité. Place aux jeux virtuels. D’ailleurs, vous devriez peut-être jouer un FPS bien saignant… plutôt que de perdre votre temps à me dire ce que je dois faire, sachant que je n’en ferai qu’à ma tête. 🙂
      Allez qu’on en finisse avec la Corrida et ainsi les appartements tout autour des arènes pourront ouvrir leurs fenêtres sans sentir le sang que vos pratiques font couler!

  31. Je préfère voir des animaux en liberté 365 jours par ans dans des manade à l’air libre sur des hectares de terrain nourris bio et mis à mort dans l’arène à la main comme le faisait nos ancêtres pendants des millier d’années plutôt que des bœufs nourris aux farines animales, parqués dans des hangars sordides, tué à coup d’air comprimé à la chaîne sur des tapis roulant macabres… Elle est la la HONTE! la surconsommation de viande fait bien plus de tord que la tauromachie qui respecte ben plus l’animal que la plupart des éleveurs d’aujourd’hui. La mort n’est jamais plaisante mais elle sera toujours plus noble sans hypocrisie. la plupart des gens ici consomme dans les super hypermarché de la viande criminelle sans bouger un sourcil et ça viens faire des leçons sur une tradition ancestrale.

  32. En lisant certains commentaires je pense que certains mélangent tout…Non on ne s’intéresse pas que au sort des animaux,il y a aussi des combats contre la faim dans le monde,la violence envers les femmes,les enfants…Dire aussi que éradiquer la corrida signifie la fin d’une race est stupide,on ne peut pas cautionner la souffrance d’un être vivant quel qu’il soit,et je ne vois pas en quoi cette barbarie serait un rite initiatique pour la passage à l’âge adulte!!Dans ce cas on peut dire que les toréadors ne le deviennent jamais vue leur carrière!!Au 21èm siècle et quand on voir l’homme qui se qualifie d’espèce supérieur,je me dit qu’il a encore du chemin à faire pour respecter la vie et la nature qui l’entoure!!!Regardez autour de vous:la nature est considérée comme un dépotoire,on tue et certains blessent,certains maltraitent pour le plaisir.Si chacun prenait un peu plus conscience des choses et devenait plus responsable et respectueux on n’aurait même pas à combattre ce genre de problème…

  33. Honteux! Penser avoir le droit de décider si un art dont on ignore tout fait partie ou non du patrimoine français. Oui il en fait partie, je respecte les gens qui sont contre mais je ne cautionne aucunement qu’on se permette de dicter aux gens ce qu’il est recevable d’aimer et de juger leur culture. Je suis pro corrida, et pourtant contre la surconsommation de viande et le traitement affligé aux animaux dans les abattoirs, qui je pense est un combat qui a de réels enjeux a long termes. Mais comme d’habitudes on traite les problèmes en surfaces avec des combats derisoires…

  34. Marie Rickenbacker Asso Ideopart

    Elever un Animal ce n est pas l Eleven dans la Violen e l agressivitè ., l humiliation c est rabaisser pas elever.
    On èlève pas un Animal si on à pas d amour ou de Respect envers lui.
    Il y à Bien d Autres Sports qui pourrAi exister sans cette atrocité er Pratique de malmener de faire aussi mal . Jeu dèbile.
    Et Puis il faut arrêtet de Croire qu on peut pas vivre sans manger de la viandes. Il faut se deconstruire pour se reconstruire dans un autre mental plus harmonieux avec la nature dans laquelle nous sommes Tous Unis .
    Juste mettre son coeur , Ouvrir son coeur à un autre regard sur Le Monde et la vie. Participé à sa beauté En la respectant.
    Cela sera aussi une façon de se respecter soi Même

  35. Je suis desepéré que des minorités « bêêlantes » fassent courber l’échine, plier les genoux, se défroquer une représentation culturelle, pagianique, de notre souvenir de civilisation. Tout niveller pour une mer calme, sans souci de faire avec le tumulte des océans, nous fera toujours reculer. Pour notre meilleure évolution…? …

    • Nous ne pouvons hélas pas en être sûr… Mais, il faut faire tout ce que l’on peut pour créer ou conserver des évènements qui peuvent montrer à nos enfants que nous évoluons vers plus de paix, moins de mensonges, plus de droits et d’obligations réfléchies de part et d’autre. Nous devons tous faire des efforts, revenir à des valeurs qui nous ferons un jour nous souvenir …quand nous serons vieux : que c’était bien!

  36. C’est sur qu’aujourd’hui on pense que pour être un homme faut aller sur la lune.
    A une autre époque on pensait qu’il fallait affronter ces peurs.

    Je ne défends pas la cruauté mais je pense qu’il existeras toujours des rituels initiatique de passe à l’age adulte et que pour cela combattre l’animal le plus fort et préférable de combattre l’humain fort de la tribu que cela donne une grande satisfaction personnelle et la seul chose qui nous fait peur c’est que la foudre nous terrasse et ce sentiment doit donner beaucoup de sagesse et de force pour affronter la vie et je pense que ce dépucelâge quo fait des enfants des hommes est un bon motifs de réjouissance collective qui amèneras à manger la bête.
    Dans un monde écologique c’est un cercle socio-economique vertus.
    Dans un monde qui renie la souffrance du règne animale ou végétales,
    c’est juste le type qui tuer la nature sur laquelle il vit.

  37. @Alykor »A l’heure actuelle, des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs compagnons, sont moins payées au travail que les hommes, des gens meurent de faim pendant que vous vous vautrez dans votre zone de confort bande de primates! » et pour vous ça justifie le massacre de taureaux dans l’arène!!! L’australopithèque c’est vous… Le néandertalien… le front bas la mâchoire prognathe…
    « cette race est élevée uniquement pou la corrida » Alors, c’est pas très très grave si elle disparait…

  38. @Alykor »A l’heure actuelle, des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs compagnons, sont moins payées au travail que les hommes, des gens meurent de faim pendant que vous vous vautrez dans votre zone de confort bande de primates! » et pour toi ça justifie le massacre de taureaux dans l’arène!!! L’australopithèque c’est toi… Le néandertalien… le front bas la mâchoire prognathe…
    « cette race est elevée uniquement pou la corrida »

  39. Renato Lopes Savedra

    Le patrimoine culturel et de la vie et le respect de l’environnement et les animaux de la faune.

  40. @Kernez : Crétin, cette race est elevée uniquement pou la corrida, troll inculte… Effectivement!

    Pour le reste, vous êtes une belle bande de débiles profonds, Youpie, on ne peut plus se targuer de buter des taureaux de compétition, mais on continue à les gazer ou les électrocuter à la chaîne pour vous les faire manger bande de veaux….

    A l’heure actuelle, des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs compagnons, sont moins payées au travail que les hommes, des gens meurent de faim pendant que vous vous vautrez dans votre zone de confort bande de primates!

  41. Je crois malheureusement qu’actuellement l’on s’intéresse davantage au sort des chats et des vaches que des humains qui meurent chaque jour de faim dans le monde

  42. @Kaka : « Nan, l’animal en question est élever pour ce genre d’activité, si on arrête ceci, l’espèce disparaîtra (et oui, on l’éleve juste pour ça, si il n’y a pas plus la corrida, a quoi ça pourrait servir appart de jeter de l’argent par la fenêtre d’élever ces animaux ?) »
    Abruti, va.. l’animal en question s’appelle un.. TAUREAU, il se trouve qu’il est juste nécessaire pour la reproduction de l’espèce…. Alors.. ça m’étonnerais qu’on arrête d’en produire… Sans taureau, pas de vache, pas de veau, pas de bœuf… plus de viande quoi…c’est con, hein…

  43. Et la barbarie contre les Femmes , quand éradique t on l infibulation l excision la violence conjugale le viol l inceste …. Quand considérons nous les femmes comme des êtres humains ?

  44. Maintenant il faut s’attaquer à l’abatage hallal qui concerne bien plus des animaux

  45. Une bonne nouvelle ? Nan, l’animal en question est élever pour ce genre d’activité, si on arrête ceci, l’espèce disparaîtra (et oui, on l’éleve juste pour ça, si il n’y a pas plus la corrida, a quoi ça pourrait servir appart de jeter de l’argent par la fenêtre d’élever ces animaux ?) Remettre en cause la souffrance doit subir la bête, oui c’est cruelle, mais vous avez flinguez une race entière.

    *calp clap clap*

  46. ARRETEZ DE TUER GRATUITEMENT ET SADIQUEMENT

  47. J’en ai la chair de poule: c’est formidable !!! 🙂

  48. BRAVO ! ENFIN ! Du bon travail !

  49. BRAVO ! ENFIN !

  50. Alors ça , pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle !! On avance , il y a de l’espoir pour notre Humanité . Ouf !!