Yann Arthus BertrandTerre – Océans : Selon le dernier rapport du WWF, réalisé conjointement par le Global change Institute de l’Université du Queensland (Australie) et le cabinet conseil Boston consulting group (BCG)…

….  les océans du monde auraient une valeur économique de 22 000 milliards d’euros, soit 30 % du produit mondial brut, estimé à environ 72 000 milliards d’euros en 2013.

Ce rapport est « le premier du genre à se pencher aussi précisément sur la question du patrimoine océanique », souligne l’ONG. Alors que les océans couvrent plus des deux tiers de la surface de la Terre, l’étude a essayé d’évaluer la valeur globale de l’ensemble des services économiques et écologiques fournis par les océans.

Et alors? Eh bien, cette étude montre bien que le marchand ne réalise plus du tout que la vie n’a pas de prix! Qu’il ne peut y avoir d’étiquette placée sur la richesse des océans!

Cette étude est donc aussi fausse et approximative que bien d’autres. 

Il suffit d’écouter Monsieur Yann Arthus-Bertrand nous parler de l’océan pour comprendre qu’ils ne comprennent plus rien….

—————–

Si le sujet vous intéresse, je vous propose un article plus complet >>> ICI ICI ICI  avec les liens qui vont bien 🙂

L'Humano, c'est 10.000 articles pour Vous. Quant à moi, je reviens aux miens, au développement de mes projets avec bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Pas de commentaires autorisés.