new-scientistFilm – Nuage : Il aura fallu près de trois années de travail pour parvenir à finaliser le « projet Nimbus » que vous pouvez voir en cliquant sur la vidéo. Pourtant, la technologie me semblait être au point depuis belle lurette? En effet, certains hologrammes peuvent être projetés dans les nuages comme certains sur un écran flottant…. et ces derniers, tenez-vous bien, peuvent même être touchés… c’est dire!  (voir Hologrammes).

hologramme
Amy Winehouse ou encore Michael Jackson y ont eu droit : Julian Assange a aussi reçu les honneurs d’un hologramme, mais de son vivant.

Bref, dans l’article du New Scientist, il est dit que les scientifiques auraient repoussé les limites de l’art et de la science en projetant des images animées d’un cheval vert sur un nuage.

Ils ont décidé de rendre hommage à Muybridge en utilisant sa fameuse séquence du cheval au galop. Dans les années 1870, le Britannique a reçu une commande d’un propriétaire de chevaux de course pour étudier le mouvement des animaux. Il a capturé des images de chevaux de course sur une piste à l’aide de multiples caméras. Les images qui ont abouti ont clairement démontré que le cheval au galop lève les quatre sabots au-dessus du sol en même temps (src).

Soit.

Mais dès lors, certains ne devront pas être étonnés d’entendre des Gens reparler du « Projet BlueBeam »…

A vous de voir!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.