Menu

Il conçoit une piste d’aéroport qui pourrait être construite en plein centre ville!

Insolite – Architecture : J’espère que cette idée ne verra jamais le jour….Je m’explique :  Monsieur Alex Sutton (étudiant en architecture) réfléchit que dans le futur, les avions pourraient bien décoller du centre de Stockholm…

« Ce projet utilise Stockholm, l’une des villes les plus dynamiques en Europe, comme un terrain d’essai pour établir un aéroport urbain entièrement intégré dans le cadre d’un nouveau quartier de la ville, et cela à une époque où la technologie de l’aviation est telle que les avions et les aéroports pourraient fonctionner de l’intérieur nos villes. « 

Comment? Comme ça :

airport-sutton airport-sutton1 airport-sutton2

La piste serait construite comme une rampe de lancement…

Bon. Avec tous les problèmes que posent les aéroports à proximité des villes, je me demande comment ce projet a pu être accueilli favorablement….même s’il s’agit d’un projet utopique comme le disent les journaux qui en parlent…

Et alors ? me direz-vous peut-être… Eh bien, je ne voudrais pas que l’enthousiasme devant ce projet antisocial s’exporte ici, si?

————————

En savoir plus >>>The Bartlett School of Architecture

Le site : Dezeen

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Architecture

Comments

Sorry, comments are closed for this item.