L’Espagne invente le mur climatique!

hidroceramica7

Un exem­ple de mur pas­sif refroidis­sant

Tech­nolo­gie — Pol­lu­tion : Avec ce temps, les gens se ruent sur des sys­tèmes de cli­ma­ti­sa­tion mobiles ou sta­tiques qui, tous, récla­ment beau­coup d’élec­tric­ité. (D’ailleurs, je me per­me­ts de vous prévenir de met­tre un peu d’ar­gent de côté pour vos futures fac­tures)…

Et alors? Eh bien, une équipe de chercheurs espag­nols étudie une autre manière de refroidir votre mai­son … à base d’hy­dro­gel : l’hy­dro­ce­ram­ic.

A savoir : L’hy­dro­gel est un matéri­au capa­ble de cap­tur­er l’hu­mid­ité dans l’air (c’est elle qui rend la chaleur insup­port­able) à hau­teur de 400 fois son pro­pre vol­ume… hidroceramica3

Soit, l’idée est de plac­er des bulles d’hy­dro­gel sur les par­ties les plus soumis­es au ray­on­nement solaire d’un habi­tat, afin qu’elles cap­turent l’hu­mid­ité dans l’air. L’eau peut alors réduire la tem­péra­ture de (la réduc­tion de con­som­ma­tion élec­trique serait alors de 28%)…
hidroceramica1

Une belle idée, mais si vous voulez vraiment rafraîchir votre maison… Pensez plutôt au système d’un puits canadien!

———————-

puits-canadien

Voici un plan qui vous explique le principe du puits cana­di­en. RENSEIGNEZ-VOUS les Gens! Cherchez sur vos moteurs de recherche, c’est du bon­heur pour le porte­feuille et cela aus­si bien en été qu’en hiv­er!!!!!

Si le sujet vous intéresse, je vous sug­gère de lire le com­mu­niqué sur la page de The Insti­tute for Advanced Archi­tec­ture of Cat­alo­nia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *