hidroceramica7
Un exemple de mur passif refroidissant

Technologie – Pollution : Avec ce temps, les gens se ruent sur des systèmes de climatisation mobiles ou statiques qui, tous, réclament beaucoup d’électricité. (D’ailleurs, je me permets de vous prévenir de mettre un peu d’argent de côté pour vos futures factures)…

Et alors? Eh bien, une équipe de chercheurs espagnols étudie une autre manière de refroidir votre maison … à base d’hydrogel : l’hydroceramic.

[su_heading size= »15″]A savoir : L’hydrogel est un matériau capable de capturer l’humidité dans l’air (c’est elle qui rend la chaleur insupportable) à hauteur de 400 fois son propre volume… [/su_heading]hidroceramica3

Soit, l’idée est de placer des bulles d’hydrogel sur les parties les plus soumises au rayonnement solaire d’un habitat, afin qu’elles capturent l’humidité dans l’air. L’eau peut alors réduire la température de (la réduction de consommation électrique serait alors de 28%)…
hidroceramica1

Une belle idée, mais si vous voulez vraiment rafraîchir votre maison… Pensez plutôt au système d’un puits canadien!

———————-

puits-canadien

Voici un plan qui vous explique le principe du puits canadien. RENSEIGNEZ-VOUS les Gens! Cherchez sur vos moteurs de recherche, c’est du bonheur pour le portefeuille et cela aussi bien en été qu’en hiver!!!!!

Si le sujet vous intéresse, je vous suggère de lire le communiqué sur la page de The Institute for Advanced Architecture of Catalonia

 

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

Pas de commentaires autorisés.