Nature – Débrouille : Il y a quelques jours, nous sommes allés nous promener à pied… pas très loin de chez nous afin de faire des photographies.

Des photos? Oui, nous avons pris en photo toutes les plantes qui poussent en été à côté de chez nous (nous recommencerons en automne, en hiver et au printemps)…

Et puis? Eh bien, nous avons acheté des livres qui présentent les plantes comestibles sauvages de notre région sous toutes les coutures pour les identifier…

Une fois que nous aurons formellement identifié chacune des plantes et que nous aurons tout appris sur elles et sur la façon de les consommer… , nous pourrons aller les cueillir pour agrémenter nos repas ou carrément les faire…

Pour quoi faire? Eh bien, pour celui qui connaît très bien les plantes sauvages et sait les différencier des plantes toxiques…. il y a mieux qu’un jardin et du travail qu’il réclame… il y a ce qu’offre la Nature et en abondance!

Voici une partie de nos photos…. une faible partie même …

 

fraise des bois

plante3 plante1 Si vous doutez, des cours sont organisés dans tous les pays (Belgique, France, Le Québec, Suisse, etc…)

plante2

—————————————

Attention : Les plantes sauvages peuvent vous rendre malade. Il existe sur le net des informations qui ne sont pas toutes valables… Achetez plutôt des livres avec de belles images.

appliCliquez le pavé pour parvenir à l’appli…. (Merci Crabe!!!!)

Et à côté, pourquoi pas, prenez plus de renseignements sur le net. Mais soyez sûrs de vous, quitte à vous limiter à 10 plantes que vous connaîtrez sur le bout des doigts!
L’Humanosphère ne fait que vous apporter une information. Voir page « A propos« .

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.