Menu

Concours Mondiaux des Métiers : La Suisse s’est distinguée au Brésil!

Schweiz Karte 3D FlaggeSuisse – Métiers : Les Concours Mondiaux des Métiers ont lieu tous les deux ans dans une ville différente et mettent à l’épreuve de jeunes professionnels de moins de 22 ans!

Et si je vous en parle, c’est parce que nos jeunes se sont distingués aux 43es Concours Mondiaux des Métiers (WorldSkills Competitions) à São Paulo au Brésil.

Les 40 jeunes professionnels suisses y ont obtenu une médaille d’or, sept médailles d’argent et cinq médailles de bronze, ainsi que 22 diplômes.

Grâce à ce bon résultat d’ensemble, la Suisse se classe comme meilleure nation européenne et obtient la 4e place au classement général, derrière le Brésil, la Corée et Taiwan.

Le ministre de la formation Johann N. Schneider-Ammann félicite la délégation suisse pour ce résultat qui constitue une carte de visite appréciable pour la Suisse en tant que pôle économique et de formation.

Bravo les jeunes!

En savoir plus >>> Clic Clic Clic 

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Entreprises à l'honneur, pour l'Emploi

Tags:  ,

Comments

Sorry, comments are closed for this item.