poissonsAnimaux – Insolite : Une équipe de chercheurs s’est étonnée face à un phénomène étrange qui sévit dans une rivière de Caroline du Nord (USA). En effet, des poissons mâles portent des œufs dans leurs testicules... ce qui n’est pas une bonne chose.

Après avoir fait quelques recherches et étudié 20 cours d’eau, ils en viennent à la conclusion que ce serait dû à l’exposition à des composés d’œstrogènes. Œstrogènes, qui proviendraient des déchets de la viande de porc. (Tiens, tiens...)

Aujourd’hui, les mâles gardent les œufs fécondés et créent des nids de fraie… un domaine réservé aux femelles jusqu’alors…

——————

Si le sujet vous intéresse, je vous propose mon article source >>> ICI ICI ICI

Img Diapo : La rivière Pee Dee en Caroline du Nord (USFWS)

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Ceci n’est pas une nouveauté n’est-ce pas ? d’ailleurs il paraît que c’est le même problème pour les humains..

    il y a des solutions à cela, quand l’on sait que c’est « la pilule » (contraceptive) qui est LA responsable,

    mais de quel pilule cause-t-on ? car elle ne sont pas toutes identiques.

    — > Il y a la pilule qui permet de stopper l’ovulation, la pilule inventée par Pincus, faite de progestérone uniquement, cette hormone est obligatoire dans toutes les pilules car elle seule à le pouvoir contraceptif.

    –> et l’autre, celle qui contient ces foutus oestrogènes (en plus) et qui servent principalement à garder les cycles menstruels de la femme (même si elle ne veut pas d’enfants) toute une vie !!!!!. Ce sont ces oestrogènes que l’on retrouve partout. Ce sont eux en plus qui ont été responsable de l’augmentation de l’incidence du cancer su sein chez les femmes ménauposées (THS), ce pourquoi les traitements hormonaux substitutifs ont été stoppés ces derniers années (sans que ça ne change quoi que se soit sur la prise d’oestrogènes toute une vie)

    bref… ce post sera peut-être censuré, même si aucune information n’est spéciale ou inconnue ? ce que je comprendrait parfaitement Ema !

    ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est possible d’être sous contraception sans féminiser la planète entière,
    mais bizarrement il n’y a pas d’avertissements quant aux dangers des oestrogenes (artificiels et naturels) et rien non plus pour « les alternatives » qui permettent aux femmes d’éviter cancer du sein, complications gynécologique..

    avec le temps… ça s’arrangera !

    • Ce post ne sera pas censuré par moi, en tous les cas! Je vous remercie de tout mon coeur pour ces informations. Il faut que les femmes soient au courant! Donc, si vous êtes sûre de vous à 100%, je suis prête à poster un article que vous auriez écrit sur le sujet. Vous n’avez qu’un texte à écrire, donc… (je vérifierai et je posterai si vous avez raison)… D’ailleurs, un ou deux liens sérieux seraient bienvenus! Voilà. Merci à Vous!