Santé – Brûlure : Bien des blogs présentent l’astuce de placer une rondelle de pomme de terre sur une brûlure, une ampoule crevée, etc…

Durant de longues années, j’ai travaillé avec un médecin fondateur des Grands Brûlés de l’Hôpital Militaire de Neder-over-Hembeek (Bruxelles) et j’ai également suivi des cours d’ambulancier…

De ces deux interactions, j’ai compris qu’il fallait être particulièrement attentif à l’infection. On m’a appris qu’il ne fallait jamais toucher les bords de l’évier avant de mettre une main brûlée sous de l’eau tiède en jet très large et doux. On m’a appris à transpercer une ampoule aux pieds avec une aiguille stérilisée…. et vous voulez y placer des rondelles de pommes de terre pleines de pesticides (les pommes de terre sont les plus polluées des légumes racines)?

Bon, je comprends que l’eau, l’amidon et les flavonoïdes qui se trouvent dans les pommes de terre peuvent vous soulager….C’était, il y a longtemps, une excellent remède mais les choses ont changé.

Ne prenez pas de risques inutiles, les Gens! Si vous n’avez rien d’autre… bah, vous n’avez rien d’autre, mais personnellement, je ne le ferais jamais sur mes enfants. Il existe des pommades formidables de nos jours.pomme

L'Humano, c'est 10.000 articles pour Vous. Quant à moi, je reviens aux miens, au développement de mes projets avec bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Pas de commentaires autorisés.