17001_10153428346569757_4962725134802736329_nAnimaux – Victoire : En Espagne et plus précisément en Catalogne, le Parlement régional a voté l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques.

Quand ça? Le 22 juillet 2015.

L’information n’a pas été largement publiée MAIS qu’à cela ne tienne : voilà qui est fait!

Eh alors? Eh bien, la région du nord de l’Espagne rejoint la liste de pays qui ont déjà voté un règlement similaire, parmi lesquels la Belgique, le Portugal, la Grèce ou l’Autriche.

A quand le tour de la Corrida, la Tomatina, le massacre des dauphins aux îles Féroé, et j’en passe…. ?

La-Tomatina-festival-652x290
Ils se divertissent dans des milliers de tomates…. Et pendant ce temps-là, des Gens crèvent de faim!
 ———-
Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. en réalité je pense que tous les animaux sont sauvages l’animal naissant et vivant dans l’environnement humain s’adapte à l’homme facilement quel qu’il soit mais l’animal en général vit de la peur à chaque instant de sa vie toujours sur ses gardes, je nourri des chats errants certain commencent a se familiariser par contre il y en a impossible de les approcher.

    • Oui, vous avez raison. On voit bien en Russie, par exemple, que les chiens s’adaptent et se débrouillent sans l’humain. Les termes ne sont utilisés que pour faire la comparaison. Mais vous avez raison!