universScience – Univers : Partout la nouvelle fait les gros titres des médias conventionnels : L’univers se meurt…. Allons donc, ai-je envie de m’exclamer!

En effet, comment une équipe de scientifiques via de simples télescopes…. qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…. peut-elle s’aventurer à AFFIRMER une telle théorie (et pas thèse) non vérifiée et encore totalement invérifiable? La science n’est-elle pas obligée de faire le contraire? Une fois encore l’homme se pose, non?

L’Univers est encore aujourd’hui une énigme sans réponse voire un grand mystère. Nous ne connaissons rien de lui.

S’il y a bien un domaine parsemé d’énigmes à résoudre, c’est l’Univers avec ses particules. Ce cosmos, dont on ne sait que ce que l’on veut bien nous montrer

Alors que d’autres énigmes courent toujours sur notre Terre, le cosmos s’avère difficile à comprendre. Pour celui qui sait lire entre les lignes, nous tâtonnons! Nous savions qu’une étoile bleue était jeune et qu’une rouge était vieille… Aujourd’hui, nous n’en sommes plus sûrs du tout! Même les belles certitudes ont une fin grâce au changement. Savoir conserver son humilité devant le mystère de l’Univers… ce devrait être le fondement de la cosmologie.

Réfléchissons… aux bugs de Rosetta, aux milliers de satellites qui orbitent autour de notre planète et que personne ne voit en regardant la Lune, aux univers parallèles, aux trous noirs qui n’en sont pas, etc…

En conclusion : Si la science peut émettre l’hypothèse d’une perte d’énergie… elle ne peut en aucun cas approuver que l’on puisse en conclure que l’univers se meurt!

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Bonjour Ema,

    Une fois encore, je rejoins votre point de vue.

    Entre les scientifiques qui pensent détenir la vérité et une presse qui transforme tout en sensationnel, voir en catastrophe, il est difficile de ne pas voir les médias remplis d’imbécilités, de mensonges, d’informations incomplètes ou erronées, etc.

    :-/

    Vivez une merveilleuse semaine et, une fois encore, mille mercis pour votre site web!

    Cordialement,
    Eric