Art & Création : Si vous vous embêtez un peu à la maison à cause du temps… je vous propose un petit bricolage qui ne devrait pas être trop difficile et que vous pouvez réaliser avec les enfants.

chat

Découper dans de la feutrine ou dans d’autres matériaux, ces motifs ne sont pas très difficiles à réaliser. Vous pouvez faire un essai avec du papier.

chat2

Cette réalisation trouvée sur Indulgy est un peu plus difficile, mais vous pouvez décalquer les formes de chats ou imprimez l’image pour l’agrandir grâce à la technique des petits carrés (grille).

Comment faire ?

 

Première partie.

grille
chaque carré fait 1 cm sur 1 cm…

1. Imprimez le dessin et préparez-vous à tracer une grille sur votre dessin imprimé.

2. Tracez des lignes tous les centimètres aussi bien verticalement qu’horizontalement.

3. Sur la première ligne horizontale en haut et en bas, numérotez chaque petit carré.

4. Sur la première ligne verticale à droite et à gauche, numérotez chaque petit carré.

—————

Deuxième partie

– Ensuite, choisissez le support pour agrandir vos chats.

– Si le support est 5 fois plus grand que le dessin de base… alors faites une grille où chaque carré fera 5 cm de côté…

– Si le support est 10 fois plus grand que le dessin de base…. alors faites une grille où chaque carré fera 10 cm de côté.

– Tracez les lignes avec un crayon et n’appuyez pas fort…. (vous devrez gommer les lignes ensuite, elles ne doivent donc pas être gravées dans le papier ou le support)

——————-

Troisième partie

– Pour votre facilité, je vous propose de suivre ma technique. Dans les faits, je dessine l’intérieur de chaque carré, un après l’autre, sans me soucier du carré suivant.

– A la fin, lorsque tous les carrés sont reproduits à l’identique, le motif sera là (à vous de modifier les lignes pour qu’elles soient plus nettes) et ensuite, il faudra gommer les lignes tracées…. Le travail est délicat donc travaillez aussi carré par carré… afin de pouvoir reproduire la ligne si vous en avez effacé un bout 🙂

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.