Simple & Beau : Dessinez des chats en grand avec vos enfants! (Méthode décrite)

Art & Créa­tion : Si vous vous embêtez un peu à la mai­son à cause du temps… je vous pro­pose un petit brico­lage qui ne devrait pas être trop dif­fi­cile et que vous pou­vez réalis­er avec les enfants.

chat

Découper dans de la feu­trine ou dans d’autres matéri­aux, ces motifs ne sont pas très dif­fi­ciles à réalis­er. Vous pou­vez faire un essai avec du papi­er.

chat2

Cette réal­i­sa­tion trou­vée sur Indul­gy est un peu plus dif­fi­cile, mais vous pou­vez décal­quer les formes de chats ou imprimez l’im­age pour l’a­grandir grâce à la tech­nique des petits car­rés (grille).

Com­ment faire ?

 

Pre­mière par­tie.

grille

chaque car­ré fait 1 cm sur 1 cm…

1. Imprimez le dessin et pré­parez-vous à trac­er une grille sur votre dessin imprimé.

2. Tracez des lignes tous les cen­timètres aus­si bien ver­ti­cale­ment qu’hor­i­zon­tale­ment.

3. Sur la pre­mière ligne hor­i­zon­tale en haut et en bas, numérotez chaque petit car­ré.

4. Sur la pre­mière ligne ver­ti­cale à droite et à gauche, numérotez chaque petit car­ré.

—————

Deux­ième par­tie

- Ensuite, choi­sis­sez le sup­port pour agrandir vos chats.

- Si le sup­port est 5 fois plus grand que le dessin de base… alors faites une grille où chaque car­ré fera 5 cm de côté…

- Si le sup­port est 10 fois plus grand que le dessin de base.… alors faites une grille où chaque car­ré fera 10 cm de côté.

- Tracez les lignes avec un cray­on et n’ap­puyez pas fort.… (vous devrez gom­mer les lignes ensuite, elles ne doivent donc pas être gravées dans le papi­er ou le sup­port)

——————-

Troisième par­tie

- Pour votre facil­ité, je vous pro­pose de suiv­re ma tech­nique. Dans les faits, je des­sine l’in­térieur de chaque car­ré, un après l’autre, sans me souci­er du car­ré suiv­ant.

- A la fin, lorsque tous les car­rés sont repro­duits à l’i­den­tique, le motif sera là (à vous de mod­i­fi­er les lignes pour qu’elles soient plus nettes) et ensuite, il fau­dra gom­mer les lignes tracées.… Le tra­vail est déli­cat donc tra­vaillez aus­si car­ré par car­ré… afin de pou­voir repro­duire la ligne si vous en avez effacé un bout :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *