Architecture – Nature : Si vous avez la chance de pouvoir acheter un petit bout de forêt ou de paradis… voici comment y construire une cabane en rondins.

Une cabane en rondins? Oui, comme celle-ci si vous le voulez…

Surreal-Log-and-Wood-Cabins-Exposed-To-The-Wilderness-homesthetics-12-680x1024

Décorée comme celle-ci?   Surreal-Log-and-Wood-Cabins-Exposed-To-The-Wilderness-homesthetics-15

Toutes les cabanes ne doivent pas se ressembler 🙂

BREF. Pour ce faire, je vous propose cette petite image qui résume bien ce que vous allez entreprendre… mais bien entendu, comme cela ne peut suffire… j’ai ajouté une sélection de trois vidéos (les deux premières sont en français) pour que vous puissiez réaliser la maison qui vous conviendra… en commençant par le tout début… : choisir l’arbre. 

592a1d9ca195f4fe36f71f642c951da0

J’ajoute qu’avant de la construire, il faut réfléchir à un moyen de chauffage… A un emplacement pour mettre des panneaux solaires, par exemple… A l’eau… Bref, si vous voulez un peu de confort, vous pouvez vous référer aux maisons norvégiennes qui utilisaient un espace sous la cabane pour conserver les aliments et un trou dans la toiture pour que la fumée puisse s’enfuir… Bref, je vous propose de prendre le temps. De vous asseoir avec vos enfants et votre compagne et de prévoir…  (LIRE ICI)

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=_3KOcfYMqKE » width= »640″ height= »380″][/su_youtube]

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=S7EZc4T0rJM » width= »640″ height= »380″][/su_youtube]

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=XMxCL8WaQAQ » width= »640″ height= »380″][/su_youtube]

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

Pas de commentaires autorisés.