Menu

La douche est-elle réellement une bonne mesure d’hygiène?

Mother-Dirt-Spray

douche

Santé – Douche : Se doucher tous les jours matin et soir est-il utile?  Je ne sais pas, mais la question mérite réflexion, car aucune étude scientifique n’a jamais été réalisée sur le sujet.

En outre, un scientifique, Monsieur Dave Whitlock, un chimiste et diplômé du MIT, a déclaré qu’il n’avait pas pris une seule douche depuis environ 12 ans pour le prouver…

Le chercheur explique que les produits chimiques dans nos savons et shampoings ont détruit toutes les bactéries bénéfiques qui préservent l’hygiène de notre peau.

Dans les faits, nous aurions donc confondu la propreté avec la stérilité. En supprimant la saleté de nos vies tout en ne sortant plus … nous enfermerions nos enfants dans des bulles stériles.

Du coup, il a mis au point un spray de bactéries utiles qui consomment la sueur et l’huile sur notre peau.

Ce spray rétablirait l’équilibre de nos peaux.

A vous de voir!

(Quand Monsieur Whitlock dit que se doucher est inutile, il parle bien de la douche d’hygiène et non d’une douche absolument obligatoire. Comme par exemple, la douche que doivent prendre vos enfants s’ils sont couverts de boue, allés à la piscine, etc…)

————————————-

Si le sujet vous intéresse, je vous propose un excellent article >>> ICI ICI ICI

sansmic

twidouche

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Santé, En test

Comments

Sorry, comments are closed for this item.