La douche est-elle réellement une bonne mesure d’hygiène?

Mother-Dirt-Spray

douche

San­té — Douche : Se douch­er tous les jours matin et soir est-il utile?  Je ne sais pas, mais la ques­tion mérite réflex­ion, car aucune étude sci­en­tifique n’a jamais été réal­isée sur le sujet.

En out­re, un sci­en­tifique, Mon­sieur Dave Whit­lock, un chimiste et diplômé du MIT, a déclaré qu’il n’avait pas pris une seule douche depuis env­i­ron 12 ans pour le prou­ver…

Le chercheur explique que les pro­duits chim­iques dans nos savons et sham­po­ings ont détru­it toutes les bac­téries béné­fiques qui préser­vent l’hygiène de notre peau.

Dans les faits, nous auri­ons donc con­fon­du la pro­preté avec la stéril­ité. En sup­p­ri­mant la saleté de nos vies tout en ne sor­tant plus … nous enfer­me­ri­ons nos enfants dans des bulles stériles.

Du coup, il a mis au point un spray de bac­téries utiles qui con­som­ment la sueur et l’huile sur notre peau.

Ce spray rétabli­rait l’équili­bre de nos peaux.

A vous de voir!

(Quand Mon­sieur Whit­lock dit que se douch­er est inutile, il par­le bien de la douche d’hy­giène et non d’une douche absol­u­ment oblig­a­toire. Comme par exem­ple, la douche que doivent pren­dre vos enfants s’ils sont cou­verts de boue, allés à la piscine, etc…)

————————————-

Si le sujet vous intéresse, je vous pro­pose un excel­lent arti­cle »> ICI ICI ICI

sansmic

twidouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *