ivoire-trafic

Animaux – Protection :  Le président chinois, M. Xi Jinping, et le président des États-Unis, M. Barack Obama, ont marqué l’histoire aujourd’hui vendredi 25 septembre 2015….  en annonçant des mesures rapides de la part de leur deux pays pour protéger les éléphants de la crise de braconnage qu’ils traversent.

Dans une déclaration commune, les présidents se sont engagés à promulguer des « interdictions presque complètes sur les importations et les exportations d’ivoire, incluant des restrictions importantes et immédiates sur l’importation d’ivoire comme trophées de chasse».

Ils ont aussi promis de «prendre des mesures significatives et opportunes pour mettre fin au commerce d’ivoire sur leur marché domestique ».

En outre, les deux dirigeants se sont engagés à accentuer leur coopération pour enrayer l’augmentation du trafic d’espèces sauvages qui met en danger d’innombrables espèces à travers le monde.

Le gouvernement des États-Unis s’était déjà engagé à une «interdiction quasi-totale » du commerce de l’ivoire.

Cela représente un grand pas en avant de la part de la Chine.

Source : IFAW – www.ifaw.org

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.