Mexique – Logement : Au gré de mes promenades, je suis tombée sur cette merveilleuse maison de 148 m²… construire par le cabinet d’architecture Edge.

Comme vous le voyez sur les photographies, cette maison allie plusieurs matériaux naturels qui donnent à la maison son caractère bucolique et néanmoins moderne.

La maison est spacieuse et ne manque pas de confort. Mais ce qui retient l’attention, ce sont les planchers fabriqués en bambou; le cèdre local qui recouvre le sol de la mezzanine; le peuplier utilisé pour le garde-corps; le poêle russe qui réchauffera la maison rien qu’à sa belle allure; la charpente lourde en pin ponderosa récolté dans les montagnes mexicaines qui s’expose à l’intérieur… et – grand final – la porte d’entrée majestueuse surmontée de son arche…que l’on croirait réalisée à la va-vite, mais dont la robustesse a été parfaitement calculée.

the-dojo2

Bref, quand l’architecture sort de son engouement pour le blink-blink… elle démontre tout son art et son utilité.

Toutes les couleurs du bois sont réalisées grâce à des piments naturels.

 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.