fraise-santeAgriculture – Attention : Cette semaine, nous avons acheté des carottes sous plastique (aéré) dans un supermarché … le lendemain, les carottes étaient tachées et toutes molles…

Et si je vous en parle, c’est parce qu’une personne m’a parlé tout dernièrement du « terroir »… des produits du « terroir » et de ce que ce terme tendait à signifier. En effet, dans le terme « terroir », vous entendez bien le terme « terre ». En gros, il me disait qu’il fallait de la terre pour que mes fraises aient du goût et, surtout, me nourrissent!

Comprenez bien la différence du propos : il disait bien que les produits issus d’une agriculture intensive, hors-sol, n’offraient plus toutes les qualités gustatives et nutritives que l’on est en droit d’attendre.

Alors j’ai fouillé le net pour savoir… et ce Monsieur avait raison (Lire ici).
Alors qu’une pêche suffisait en 1950, il faudrait 5 bananes, 10 oranges, et 26 pêches pour avoir sa dose de vitamine A, explique une étude canadienne .

L’agriculture industrielle n’est donc pas seulement coupable de nous empoisonner (pesticides),
mais également de faire semblant de vous nourrir…

Solution : Faire son potager. Faire attention de ne pas acheter un appareil qui vous fait des légumes hors sol… sans avoir vérifié que la salade que vous allez manger contient bien quelque chose…

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.