Menu

Planter hors sol? Oui, mais…

fraise-santeAgriculture – Attention : Cette mise en garde m’apparaît importante. Cependant, il ne dépend que de vous d’y réfléchir ….

Soit, au fil d’une discussion, une amie a lourdement insisté sur le terme « terroir » et de sa réelle signification.

En gros pour faire court, elle me disait qu’il fallait de la terre pour que les fraises aient du goût et surtout pour qu’elles nous nourrissent!

En effet, dans le terme « terroir », vous entendez bien le terme « terre ».

Plus précisément, elle me disait que les produits issus d’une agriculture intensive et hors-sol, n’offraient plus toutes les qualités gustatives et nutritives que l’on peut en attendre…

Alors j’ai fouillé le net pour savoir… (Lire ici).
Alors qu’une pêche suffisait en 1950, il faudrait 5 bananes, 10 oranges, et 26 pêches pour avoir sa dose de vitamine A, explique une étude canadienne .

L’agriculture industrielle n’est donc pas seulement coupable de nous empoisonner (pesticides),
mais également de faire semblant de vous nourrir…

Solution : Faire son potager. Faire attention de ne pas acheter un appareil qui vous fait des légumes hors sol… sans avoir vérifié que la salade que vous allez manger contient bien quelque chose…

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Santé, Actu Terre, Cultiver

Comments

Sorry, comments are closed for this item.