propaanDébrouille – Conservation : En ces temps de crise, je pense que la connaissance va pouvoir vous aider à faire la différence…. Ainsi, la question d’un de mes lecteurs méritait bien que j’y réponde…

Le grand gagnant des énergies conservables est le propane. Sa durée de conservation est infinie, ce qui signifie qu’il ne subit aucune détérioration au fil du temps.

Il peut être entreposé, transporté et utilisé presque n’importe où dans le monde.

Les bouteilles et les réservoirs de propane se présentent dans divers formats, et tous peuvent être transportés conformément aux normes de sécurité lesquelles font l’objet d’une réglementation stricte.

Comme il peut être facilement transporté, le propane est souvent le seul combustible qui peut être utilisé dans les régions éloignées, tout particulièrement lorsque les besoins sont changeants, comme les chantiers de construction ou les chalets.

C’est un peu comme un « pipeline sur roues », mais sans les coûts en capital et les contraintes associés!

En me renseignant, j’ai appris qu’une bouteille de propane de 100 litres peut suffire pour une année pour cuire les aliments et chauffer une petite cabane. Mais cela dépend, bien sûr, de la surface de la cabane, du climat, etc…

En effet, il faudra 3x plus de propane pour chauffer vos aliments par -30°, par exemple.

Soit, à vous de voir!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. le butane se conserve t il moins bien ?
    quelle est la durée de vie des contenants ?