Menu

Quelle est l’énergie qui se conserve le plus longtemps? Par ici…

propaanDébrouille – Conservation : En ces temps de crise, je pense que la connaissance va pouvoir vous aider à faire la différence…. Ainsi, la question d’un de mes lecteurs méritait bien que j’y réponde…

Le grand gagnant des énergies conservables est le propane. Sa durée de conservation est infinie, ce qui signifie qu’il ne subit aucune détérioration au fil du temps.

Il peut être entreposé, transporté et utilisé presque n’importe où dans le monde.

Les bouteilles et les réservoirs de propane se présentent dans divers formats, et tous peuvent être transportés conformément aux normes de sécurité lesquelles font l’objet d’une réglementation stricte.

Comme il peut être facilement transporté, le propane est souvent le seul combustible qui peut être utilisé dans les régions éloignées, tout particulièrement lorsque les besoins sont changeants, comme les chantiers de construction ou les chalets.

C’est un peu comme un « pipeline sur roues », mais sans les coûts en capital et les contraintes associés!

En me renseignant, j’ai appris qu’une bouteille de propane de 100 litres peut suffire pour une année pour cuire les aliments et chauffer une petite cabane. Mais cela dépend, bien sûr, de la surface de la cabane, du climat, etc…

En effet, il faudra 3x plus de propane pour chauffer vos aliments par -30°, par exemple.

Soit, à vous de voir!

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Débrouille, Lutter contre les effets du climat, Pour votre portefeuille

Comments

Sorry, comments are closed for this item.