Menu

Synopsis à donner pour un livre : Terre des Femmes!

white-house-rainbowSynopsis – Roman : Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit un petit synopsis à donner 🙂 …

 

  • L’action se passe de nos jours.
  • Une femme fait un rêve éveillé où elle voit le passé.

Voici Mon idée :

————————————————

La race des Femmes était la seule population de la Terre. Immortelles, les femmes vivaient heureuses et en harmonie sur la Terre.

Comme elles étaient immortelles, elles n’avaient ni besoin de manger, de boire, de tuer pour avoir un territoire ou encore de faire des enfants.

Mais un jour, venant d’une autre planète en cours de destruction, les Hommes sont venus.

Les Femmes qui aimaient l’harmonie, la paix et la beauté plus que tout, ont trouvé les Hommes beaux. Les Hommes aussi trouvèrent les femmes belles.

Etant homosexuels et manipulateurs, ils entrèrent dans les bonnes grâces des femmes. Ils voulaient devenir immortels comme elles. Mêler leurs gènes aux leurs et ainsi coloniser l’Univers.

Ils firent leur demande.

Les Femmes qui était empathiques et qui ne connaissaient ni la tromperie ni la peur…. adressèrent la requête à « Mère » (leur boss), demandant s’il existait une solution pour qu’elles puissent porter la progéniture de ces Hommes, dont la race allait s’éteindre…

« Mère » répondit que les Femmes étaient libres et que si elles souhaitaient qu’il en fût ainsi… pourquoi pas? Cependant, Elle ajouta très vite que si les femmes accueillaient ces Hommes… les dommages allaient être considérables.

En effet, les Femmes qui n’avaient jamais connu la douleur de l’enfantement, la faim, le froid, etc… allaient vivre ces affres. Car, pour être apte à donner la vie, elles devraient être transformées tant et si bien qu’elles devraient – dès lors – sacrifier leur immortalité et tous les avantages qui allaient avec.

Les Femmes acceptèrent.

Les Hommes furent en colère du tour que leur avait joué Mère.  

Au fil du temps, les Femmes remarquèrent à quel point les Hommes étaient destructeurs, manipulateurs et très différents d’elles. Mais, elles n’avaient pas perdu leur capacité à aimer (de manière parfois inconditionnelle).

Les générations passant et les gènes se mêlant, certains hommes des Hommes aimèrent aussi. En effet, certains hommes étant subjugués par la culture ancestrale des Femmes, aimèrent leur femme et honorèrent la Terre de Mère.

0d13e8e21

Tout à côté, certains hommes haineux n’étaient absolument pas d’accord de perdre leur histoire, leur tradition, leurs mœurs dépravées… Ils apprirent donc aux femmes les plus faibles et les plus manipulables une autre histoire. Ils inventèrent une fable qui plaçait la femme à six pas de l’homme et mirent au point un plan qui s’accomplirait quand ils seraient prêts.

Des clans se développèrent. Des frontières se bâtirent.

Les Femmes plus gentilles que franchement exploitables… laissèrent faire…

Mère dût s’enfuir de la planète.

Les Femmes qui possédaient encore quelques pouvoirs furent assujetties… dominées, persécutées… n’étant là que pour produire des fils aux Hommes et à leur Dieu. Elles oublièrent que la Terre était leur à cause de la religion…

……

A vous d’écrire la suite (une petite mention pour mon idée serait bienvenue, cette fois :))

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Idée pour Idées, Mes Idées

Comments

Sorry, comments are closed for this item.