Tout un appart dans 18 m²? Par ici !

Pour le loge­ment : Dans cer­taines villes, le m² d’e­space de loge­ment devient incroy­able­ment cher. De ce fait, les Humains redou­blent d’idées et d’ingéniosité… afin de trou­ver une parade…

En effet, si vous devez acheter moins de m², l’ap­parte­ment reste “abor­d­able”…

En Ukraine, dans la ville de Kharkov… le Stu­dio One vient de ter­min­er un micro-apparte­ment de 18 m²… pour un haltérophile. Il com­prend quelques idées “gain de place” et “gain de con­fort”.

one-studio-micro-apartment-3.jpg.650x0_q70_crop-smart

Une seule fenêtre mais immense, per­met d’i­non­der le petit apparte­ment tout en longueur de lumière. Bien enten­du, le canapé sera proche de la fenêtre afin de pou­voir lire ou tra­vailler.

Les stores pren­nent moins de place que les rideaux.

one-studio-micro-apartment-5.jpg.650x0_q70_crop-smart

Notez les bar­res noires au pla­fond… qui per­me­t­tent de sus­pendre du linge autant que son para­pluie ou sa veste.  La cui­sine est très petite, per­son­nelle­ment, je n’aime pas l’en­droit cuis­son qui m’ap­pa­raît dan­gereux… mais bon, c’est juste mon avis.

one-studio-micro-apartment-5a.jpg.650x0_q70_crop-smart

La table est escamotable. Et juste à côté sur la droite, vous pou­vez voir des espèces de bancs… Intéres­sant pour y gliss­er des vête­ments ou des objets.

one-studio-micro-apartment-9.jpg.650x0_q70_crop-smart

Au-dessus du WC, le radi­a­teur ressem­ble à un élé­ment de déco­ra­tion. (S’il n’y avait pas besoin de radi­a­teur dans cette pièce, on pour­rait utilis­er l’e­space avec un séchoir, dont la par­tie supérieure pour­rait se décrocher pour bas­culer vers l’in­térieur de la pièce… afin d’é­ten­dre du linge?)

Jolie la douche, non?

one-studio

La cham­bre à couch­er est située à l’é­tage et pour y par­venir, le mod­ule rouge et les petites étagères sur le côté droit…

escalier

.… for­ment l’escalier.

one-studio-micro-apartment-7.jpg.650x0_q70_crop-smart

Escalier qui mène vers une cham­bre spa­cieuse et inondée de lumière grâce à la baie vit­rée. Sur le côté du lit, un petit bureau.

Voilà, si vous voulez voir d’autres pho­togra­phies encore : Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *