Pour le logement : Dans certaines villes, le m² d’espace de logement devient incroyablement cher. De ce fait, les Humains redoublent d’idées et d’ingéniosité… afin de trouver une parade…

En effet, si vous devez acheter moins de m², l’appartement reste « abordable »…

En Ukraine, dans la ville de Kharkov… le Studio One vient de terminer un micro-appartement de 18 m²… pour un haltérophile. Il comprend quelques idées « gain de place » et « gain de confort« .

one-studio-micro-apartment-3.jpg.650x0_q70_crop-smart

Une seule fenêtre mais immense, permet d’inonder le petit appartement tout en longueur de lumière. Bien entendu, le canapé sera proche de la fenêtre afin de pouvoir lire ou travailler.

Les stores prennent moins de place que les rideaux.

one-studio-micro-apartment-5.jpg.650x0_q70_crop-smart

Notez les barres noires au plafond… qui permettent de suspendre du linge autant que son parapluie ou sa veste.  La cuisine est très petite, personnellement, je n’aime pas l’endroit cuisson qui m’apparaît dangereux… mais bon, c’est juste mon avis.

one-studio-micro-apartment-5a.jpg.650x0_q70_crop-smart

La table est escamotable. Et juste à côté sur la droite, vous pouvez voir des espèces de bancs… Intéressant pour y glisser des vêtements ou des objets.

one-studio-micro-apartment-9.jpg.650x0_q70_crop-smart

Au-dessus du WC, le radiateur ressemble à un élément de décoration. (S’il n’y avait pas besoin de radiateur dans cette pièce, on pourrait utiliser l’espace avec un séchoir, dont la partie supérieure pourrait se décrocher pour basculer vers l’intérieur de la pièce… afin d’étendre du linge?)

Jolie la douche, non?

one-studio

La chambre à coucher est située à l’étage et pour y parvenir, le module rouge et les petites étagères sur le côté droit…

escalier

…. forment l’escalier.

one-studio-micro-apartment-7.jpg.650x0_q70_crop-smart

Escalier qui mène vers une chambre spacieuse et inondée de lumière grâce à la baie vitrée. Sur le côté du lit, un petit bureau.

Voilà, si vous voulez voir d’autres photographies encore : Clic Clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.