scan-130603-0058Routes – Appli : Nids-de-poule, fossés et autres bosses jalonnent les routes de Nairobi, au Kenya. Or, aucun panneau de signalisation ne met en garde les conducteurs de «Matatus», ces fameux minibus omniprésents dans la région…

Et alors? Eh bien, je suis heureuse de relayer qu’une application est annoncée par l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausane) qui permettra d’éviter des dégâts parfois considérables!

Comment ça marche? Pour construire une carte routière reprenant l’état des routes…. les gens seront invités à photographier les zones à problèmes avec leur téléphone portable, puis de transmettre les clichés vers une adresse. De là et via une application, la carte routière de Nairobi sera automatiquement mise à jour…

Cette démarche est rendue possible grâce au fort taux d’utilisation des smartphones en Afrique. Plus de 78% de la population dispose d’un téléphone mobile.

L’appli s’appelle CommuniSense.

—————————–

Voilà si cela vous intéresse, je vous propose de lire le communiqué >>> ICI ICI ICI

Voici la publication officielle >>> Clic Clic Clic

Quand? Une levée de fonds est réalisée … j’espère vraiment que le projet verra le jour, car le Matutu est souvent l’investissement de toute une vie!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.