Technologie – Energie : En Israël, une société va fournir plus de 50.000 batteries lithium-ion rechargeables à BrightSource pour équiper la centrale solaire thermodynamique de 121 MW située à Ashalim (en plein désert)!

Si je vous en parle, c’est parce que ces batteries rechargeables vont servir à alimenter 50.000 miroirs contrôlés par ordinateur. Ces miroirs que l’on appelle : héliostats, vont diriger les rayons du soleil vers le sommet d’une tour qui va chauffer de l’eau… qui produira de la vapeur, puis de l’électricité.

Et alors? La durée de vie des piles sera de 25 ans… et l’ensemble du système pourra répondre aux besoins de 120 000 foyers. Mais le grand plus, c’est que l’installation peut être placée à un endroit où les humains n’iront pas… (sinon, les piles ne seraient pas nécessaires et le tout fonctionnerait grâce aux systèmes d’approvisionnement traditionnels).

schema-solaire-thermodynamique
img : http://www.enerzine.com/

Si le sujet vous intéresse, je vous propose de faire un petit tour virtuel sur place >>> Clic Clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.