nudipode

Rien que du bonheur : Voici une limace de mer qui ne démentira pas le titre. En effet, Nembrotha kubaryana est un nudibranche qui peut atteindre 12 cm.  Or, s’il n’y avait qu’elle… peut-être que je l’aurai oubliée, mais il y en a tant d’autres.

Pourquoi la Nature aime-t-elle tellement colorer les espèces toxiques avec des couleurs vives? Je ne sais pas. Après tout, il suffisait de ne pas les créer…. Mais voilà, tout est cycle. La mort est nécessaire à la vie.

Pas grave. Quelque part au fond de moi, je me dis qu’il faut oser la couleur pour faire fuir l’horreur. Sourions pour faire fuir ceux qui veulent nous faire peur.

Oui, osons la couleur!

Bannissons la grisaille de nos environnements! Toutes les formes de grisailles!

Si vous avez quelques minutes, laissez-vous emporter par la beauté…

 

————-

Photo David Doubilet – http://dinca.org –

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

4 commentaires

  1. c’est trop gentil !
    Et j’ai mis un « aime » de plus à votre prénom, pourtant depuis que je le connais….probablement pour insister sur le « j’aime ce site ». Restons positives. Encore merci.

  2. Bonjour Emma,

    Je vous remercie de tous ces partages, je ne le dis pas toujours mais je prends le temps aujourd’hui de le faire. Merci, merci merci ! votre site est formidable !