Bizarre & Fabuleux : Chaque année, en plein désert du Nevada; des Artistes viennent du monde entier au Burning Man Festival!

Et si je vous en parle, ce n’est pas uniquement pour vous montrer les quelques photographies magnifiques que nous offrent Monsieur Jim Urquhart, mais pour vous parler d’un projet de vie, ou plutôt d’un projet d’esprit…

burning-man

On estime à 70.000 personnes, le nombre d’Artistes & d’Artisans qui sont venus au Festival de cette année qui s’est déroulé en septembre. Les participants se déploient sur la Playa de Black Rock Desert et créent une ville éphémère le temps d’un instant.

Les Gens viennent ici pour s’exprimer, pour créer, pour danser, pour s’aimer. Ils se fondent dans un décor coloré.

Les stéréotypes disparaissent… Fini, les « t’es une fille et tu n’as pas de shampoing?« . Fini les « Comment, tu vis dans une roulotte?« …

Ici, on se veut libre. Parce que c’est l’exigence de l’existence que d’exister!

Ici, il n’y a ni norme ni dogme!  Nous sommes en plein dans le lieu de la contre-culture!

Le don est omniprésent; l’échange pratiqué; la créativité débordante. Tout est solaire… L’argent est interdit sur place.

Chacun apporte de quoi s’autosuffire et donner.

burning-man18

Ici, on s’accorde avec les tempêtes de sable, le très chaud et l’immensément froid de la nuit. Des œuvres magnifiques sont capturées par les photographes inconnus ou de renom. Des sculptures émergent du sol, explosent l’espace de couleur…

Le désert se prête à faire du bruit, à rire, à chanter!

Ma question est : A quand, chez nous?

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.