bonbon-anti-carie

Non au sucre : Beaucoup de personnes cherchent un moyen de se passer de sucre. Or, on ne se rend pas bien compte ô combien le sucre est partout (même dans le salé) et ô combien il nous donne du plaisir…

Alors voilà, si je vous en parle, c’est parce qu’il existe un candidat remplaçant qui pourrait vous plaire : le maltitol

Pouvoir sucrant : le maltitol a un pouvoir sucrant inférieur (de 20 % environ) par rapport au sucre à poids égal.Pouvoir calorique : Le maltitol a un pouvoir calorique d’environ 2,5 kcal/g (contre 4 pour le sucre) mais n’oubliez pas que son pouvoir sucrant est inférieur : il faut donc en utiliser plus pour obtenir le même goût sucré que le sucre.

Le maltitol, issu du blé ou du maïs (attention aux personnes allergiques!) ne provoque pas de pic de glycémie.

Il n’est quasiment pas métabolisé par la flore bactérienne de la bouche, ce qui permet d’éloigner les risques de caries pour les gourmands.

Idée pour idées : Saviez-vous que la vanille naturelle donne aussi un goût sucré intéressant en bouche sans en contenir?

—————————-

Désavantages : Il ne caramélise pas et si on en mange trop, il faut savoir qu’il peut être laxatif.

Code européen : E965,i,ii

Nom chimique : 4-O-α-D-Glucopyranosyl-D-glucitol

Retrouvez le PDF téléchargeable sur www.kicekia.info

——————–

Cet article est purement informatif. A vous de voir!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.