Menu

Crise : La Suède passe à la journée des 6 heures!

arton51-640x502

Travail – Suède : De plus en plus d’entreprises suédoises sont en train d’adopter la journée de travail de 6 heures, au lieu des 8 conventionnelles.

Le but ? Rendre les salariés plus efficaces sur un temps plus court et leur permettre de mieux profiter de leur famille.

Mais au-delà de cela, cette façon de revoir le temps de travail à la baisse… pourrait changer toute la donne économique du pays.

Pourquoi? Parce que nous n’avons pas à avoir honte!

Au début du siècle dernier, les gens travaillaient 16 heures par jour. Puis sont venues les machines…

Et si nous établissons une comparaison, les huit heures que nous prestons chaque jour ne doivent pas nous faire baisser les yeux… CAR nous produisons beaucoup – mais alors – beaucoup plus qu’auparavant durant le même temps de travail.

La Suède n’innove pas.

Ils ne font que se ranger à la solution préconisée par Monsieur Carlos Tovar pour mettre fin au chômage…. (la vidéo est sous-titrée en français)

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Sociale, Citoyenne, pour l'Emploi

Comments

Sorry, comments are closed for this item.