fimiSuisse – Concours : La première édition du China Hardware Innovation Camp organisé par l’EPFL …. a conduit quinze étudiants de Lausanne à Shenzhen pour concevoir d’étonnants prototypes.

Le but de ce concours est de favoriser l’apprentissage par l’expérimentation, depuis l’idée de base en Suisse, jusqu’à la réalisation finale en Chine où les étudiants ont passé 12 jours cet été.

Soit.

Si je vous en parle, c’est parce que de l’édition 2015 sont nés plusieurs objets intéressants dont un biberon intelligent.

Le biberon intelligent nommé « Fimi » possède un socle équipé de capteurs pour mesurer la température du lait et fournir des statistiques sur la consommation de l’enfant.

Nous n’avions pas prévu d’obtenir un résultat commercialisable, mais nous sommes déjà en discussion avec des partenaires financiers pour poursuivre l’aventure, s’est réjoui Florian Maushart, co-créateur de ce biberon futuriste.

———————

Ah j’oubliais un renseignement important : Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2016 >>> Clic Clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Mouais mouais mouais… une chose est sûre, ils ne sont pas parents.
    – Je ne mettrais jamais des ondes et des machins électroniques dans le biberon de mon bébé
    – Ca a besoin de pouvoir tomber sans problème
    – Ca a besoin de pouvoir passer au micro onde
    etc..etc…

    • Bonjour Max, Si je suis d’accord avec vous et que personnellement, je trouve que nous sommes assez envahis par la connectite et les ondes qui vont avec… vous dites quelques choses de dichotomique : Pas d’ondes mais micro-ondes? Pour moi cela n’a pas d’importance, je me trompe tous les jours, mais pour vous? Je veux dire si pour vous les ondes rev^tent …. bref, vous m’avez compris. Mon but, c’est d’être avec Vous et pas Contre vous…Je ne me moque pas et je ne veux pas passer pour meilleure.
      Par contre l’argument massue que j’aime bien et en fonction de cet appareil, c’est que vous avez raison, un biberon ça tombe souvent!
      J’espère que ce biberon n’est donc pas fragile.