faire-des-economiesSocial – Impôts : Les députés PTB Marco Van Hees et Raoul Hedebouw ont déposé une proposition de loi à la Chambre.

Cette loi consisterait à taxer les millionnaires suivant un taux progressif, et cela à partir de 1 million d’euros. (Une poignée de Belges concentrent un patrimoine de 420 milliards d’euros)

Et puis? Eh bien, cette proposition de loi de 62 pages est de taille, car cet impôt à fabriquer pourrait soulager les petits portefeuilles. Et, Dieu sait, qu’il y en a beaucoup ces temps-ci!

Comme son nom l’indique, la taxe ne vise que les millionnaires. Les taux sont de 1% au-dessus d’un million d’euros, de 2% au-dessus de 2 millions et de 3% au-dessus de 3 millions. « L’immeuble d’habitation et les actifs professionnels sont exonérés avec, pour chacune de ces exonérations, un plafond de 500.000 euros », chiffrent les deux députés. » Dans les faits, beaucoup de redevables ne seront donc touchés qu’à partir de 2 millions d’euros. (Src) »
Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.