nutrition-label

Idée pour Idées : Je ne sais pas si cela existe déjà, mais suite à une discussion sur Facebook, je me disais que ce serait vraiment bien d’inventer une appli mobile spéciale… qui nous permettrait de ne pas acheter ce que nous ne voudrions pas acheter si nous avions le temps de lire les étiquettes.

Dans l’idée, je verrais bien un système où la personne peut entrer une liste de produits qu’elle ne veut pas consommer, et qui serait détecté automatiquement par votre mobile…. juste en passant le téléphone sur l’étiquette (un peu comme la lecture optique aux caisses des magasins)…

Si ça existe déjà, je serais heureuse de relayer l’info… N’hésitez pas à m’envoyer des liens via les commentaires. Merci pour nous tous!

——————

Img Diapo

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

4 commentaires

  1. Bonjour, il y a Buycott aussi! Tu rentres tes causes ou les entreprises que tu boycottes, par ex Uniliver, Nestlé, ou le papier issu de deforestation, les OGM, etc et tu scannes tes produits.
    c’est en anglais et pas ultra intuitif mais ca depanne, et tu peux voir quelle marque appartient a quel groupe etc

    je viens de tomber sur votre site et il a l’air bien sympa, bonne continuation et bon courage =)

  2. Ecocompare est une appli (applstore et googleplay) qui après avoir scanné un produit Bio, vous indiquera si ce dernier respecte des critères environnementaux (pas d’OGM, de substances toxiques pour les abeilles), sociétaux (pas de tests sur les animaux…) ou sanitaires.

    et pour finir, Shopwise (également disponible pour apple et Android) donnera après avoir scanné le produit une note de 1 à 10 vous informant ainsi de l’impact sur votre santé. A noter, que cette application gère vos allergies et vous alerte en cas de présence d’allergène préalablement défini.

    • Un énorme merci! C’est formidable, mais ne serait-ce pas mieux de pouvoir gérer ses emplettes de manière plus pointue, individualisée? Une personne diabétique pourrait encoder une liste qui ne serait pas la même que celle d’une personne végane ou végétalienne. Certains parents ne veulent pas entendre parler de certains aliments qui « énervent » leurs enfants. D’autres n’aimeront pas un condiment. D’autres encore ne voudront pas de cacahuète. Bref, je ne trouve pas mes mots, mais je pense aux colorants, aux additifs, aux… Qu’en pensez-vous? Un codeur pourrait s’y mettre et gagner un peu d’argent ou une personne juste engagée fabriquer un produit Open Source et demander un coup de main financier pour pouvoir le créer pour nous. Car, il est fort possible que certaines sociétés ne laissent pas s’ouvrir une telle porte devant nous?