mentorat

Emploi – Mentorat : Comment résoudre le problème d’inégalité sociale qui frappe les élèves …. parce que le marché de l’emploi n’a toujours pas été réfléchi pour offrir une chance à tout le monde?

C’est une bonne question.

En effet, les stages non-rémunérés et l’absence d’un modèle, d’un exemple à suivre sont deux freins à l’égalité dans le domaine de l’artisanat, par exemple.

Dès lors pourquoi ne pas faire comme le site : Pitch it?

Qu’est-ce? Eh bien, il s’agit d’un site qui tente de réunir les élèves (écoles) avec des organismes communautaires.

Pourquoi? Afin de trouver et soutenir les élèves prometteurs et demandeurs durant leur scolarité.  Pour ce faire, le site entend guider les jeunes vers des carrières conformément à l’idée même du mentorat, et cela grâce au réseautage dans le domaine du communautaire et du partage.

A savoir : Le mentorat (terme recommandé en France par la DGLFLF à la place de l’anglicisme coaching, aussi appelé mentoring) désigne une relation interpersonnelle de soutien, une relation d’aide, d’échanges et d’apprentissage, dans laquelle une personne d’expérience, le mentor, offre sa sagesse acquise et son expertise dans le but de favoriser le développement d’une autre personne, le mentoré, qui a des compétences ou des connaissances à acquérir et des objectifs professionnels à atteindre. Src : Wikipédia
Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.