painsAnimaux – Oiseaux : Donnez à manger aux oiseaux? Une excellente idée! Cependant, il faut que la décision soit mûrement réfléchie.

Pourquoi? Parce que si vous commencez à les nourrir, il faudra continuer au même rythme durant toute la saison… (octobre-avril) ou même toute l’année, si vous le souhaitez pour aider les parents à nourrir leurs petits.

Avec quoi les nourrir? Avec ce que l’on appelle des boules de graisse ou des  « pains de graisse » pour les oiseaux acrobatiques comme les mésanges… et pour tous les autres, des graines de tournesol feront très bien l’affaire.

N’oubliez pas de leur donner un peu d’eau (en hiver, on met de l’eau tiède 2x par jour dans un contenant (pas plus de 2cm et des cailloux pour qu’ils puissent se poser). Il faudra bien veiller à nettoyer le contenant. Au moins, une fois pas semaine (en hiver), si possible tous les jours en été.

pinson
Le chardonneret et le pinson aiment manger au sol

Dans les pains (boules), il y a souvent : des graines de tournesol, un mélange pour « oiseaux du ciel », des noix, des noisettes….

A savoir que :

  • Les pains (boules) de graisse se suspendent
  • Les graines de tournesol se jettent au sol

Mais qui mieux qu’un spécialiste peut vous parler des oiseaux? Vous avez bien répondu : personne 🙂

Alors, permettez que je vous laisse avec Monsieur Christian Segonne et deux autres amis des oiseaux:

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger un PDF qui résume tout ceci >>> ICI ICI ICI

oiseau

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.