ressort

Liberté – Femmes : Si vous ne voulez plus avoir d’enfants, il existe une intervention reconnue depuis 2007… qui se pratique en 10 minutes, sans anesthésie, sans incision et qui vous permet de retrouver une activité normale après seulement deux heures.

Cette méthode, c’est la méthode Essure®

Comment ça marche? Le médecin place à l’entrée du canal des trompes un implant, une sorte de ressort contenant des fibres de polyéthylène, autour duquel va se former un tissu fibreux, qui bouchera complètement les trompes au bout de trois mois.

Pour ce faire le gynécologue utilise un hystéroscope. Un système optique qui permet de visualiser la cavité utérine et d’intervenir par les voies naturelles, sans anesthésie.

corps-appartientEt puis? Et puis, une fois que l’implant est placé, il faut attendre environ 3 mois pour qu’un bouchon naturel se fabrique autour du ressort. Bouchon qui ne permettra plus de fécondation puisque les spermatozoïdes ne pourront plus atteindre l’ovule.

Bien entendu, durant cette période transitoire la contraception est maintenue. Une fois que le test montre que les bouchons sont bien en place… alors la contraception ne sera plus nécessaire.

Les règles sont maintenues. Les implants n’affectent pas le cycle.

Et niveau remboursement? En France, l’intervention est entièrement prise en charge par la caisse d’assurance maladie pour les femmes à partir de 40 ans.

En dessous de 40 ans, seul l’implant Essure® est remboursé, l’acte chirurgical est à la charge de la patiente.

Le prix de cette méthode oscille entre 1000 et 2000 €.

C’est cher… mais n’oubliez pas qu’après il ne faudra plus jamais avaler une seule pilule.

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.