Débrouille – Filtration : Si vous souhaitez filtrer l’air de votre walipini ou d’un autre endroit, je vous propose une solution bien pratique et surtout pas trop chère !

Pas trop chère? Oui, car, pour filtrer l’air d’une pièce, par exemple, il existe des appareils qui coûtent un pont (dans les 300 euros) et qui n’offrent en réalité qu’un système de protection par filtres… (de double filtre ou de triple filtre parfois… mais de filtres simplex)…

filtration de l'air

Dès lors et tant qu’à faire, vous pouvez obtenir le même résultat en plaçant une plaque de filtration sur un ventilateur.

Une plaque de filtration primaire à air? Oui, vous pouvez en trouver ICI ICI ICI

Une plaque de filtration élaborée qui filtre les allergènes coûte un peu plus cher (de 10 à 70 euros), voici le lien vers un des plus chers>>> CLic Clic Clic

Et puis? Eh bien à partir de là, il suffit d’accrocher cette plaque filtrante sur l’arrière d’un ventilateur de forme carrée qui vous servira aussi l’été pour piéger les moustiques (LIRE ICI).

filtration-air2

Pourquoi sur l’arrière? Parce que derrière les pales, l’air est aspiré.

Il faut donc que votre ventilateur ressemble à celui-ci :

ventilateur

Ce genre d’appareil coûte dans les 20 dollars (20 euros) sur le net!

filtration-air1

Soit : au total, il vous faudrait dépenser dans les 30 euros (au pire 100 euros) pour obtenir le même effet qu’avec l’appareil qui en coûte 300.

A savoir aussi : le bruit est pratiquement équivalent dans l’exemple donné par la vidéo Make Something (chaîne que je recommande)

PS du PS … lol : Vous pouvez – bien sûr – agrémenter votre plaque, en ajoutant des filtres à café, un tissu spécial… (Le tout faisant que rien ne s’engouffre dans le moteur et dans les pales)

A vous de voir!

(Merci à Make Something)

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.