Menu

A ne pas manquer : Dans la serre, il y a une maison et des gens qui vivent en autarcie!

Suède – Maison naturelle : Près de Stockholm en Suède, un couple a décidé d’acheter une maison d’été et de l’envelopper dans une serre!

Je vous montre et vous explique :

naturhus-9.png.650x0_q70_crop-smart

Voici une maison naturelle qui mérite que l’on en parle, car si vous aimez vivre dans un endroit où il fait plutôt froid toute l’année, elle ne requiert que peu de chauffage…

 

naturhus-7.png.650x0_q70_crop-smart

En effet, s’il fait -2° à l’extérieur, le moindre rayon de soleil fait bouillir l’ensemble et les températures montent naturellement à +15-20 degrés.

naturhus-3.png.650x0_q70_crop-smart

Un autre avantage, la maison intérieure n’est pas soumise au vent, à la pluie et à la neige…. De ce fait, les matériaux pour la construire sont légers, ne requièrent pas vraiment d’entretien.

zone-de-jeu

Le toit de la maison dans la serre peut être plat et donc être utilisé pour y installer des zones de jeux pour les enfants et de détente pour les parents.

zone-de-jeu1

Comme vous pouvez l’imaginer, l’endroit peut-être formidablement cosy au printemps et à l’automne… Peut-être moins confortable en été… surtout s’il fait fait 34 degrés à l’extérieur…!

Attention : Si vous décidez de vivre dans un endroit reculé… vous deviendrez automatiquement le copain que l’enfant ne peut avoir…

legumes-serre

Comme la maison est sous serre, des légumes poussent toute l’année!  On peut y planter des légumes sans avoir peur de voir la récolte mangée ou détériorée par les prédateurs ni menacée par le climat (grêlons). naturhus-5.png.650x0_q70_crop-smart

Ici le potager a été fort bien réfléchi. L’eau est injectée automatiquement (Voir vidéo)

raisin

Du raisin…

verre-securise

La serre est construite avec du verre de sécurité de 4 mm. Certaines parties peuvent s’ouvrir en grand sur l’extérieur.

cout

La maison a été achetée il y a 10 ans. L’ensemble aura coûté 80.000 euros.

naturhus-6.png.650x0_q70_crop-smart

Niveau eau, il existe tout un système de récupération de l’eau de pluie, un système pour récupérer les eaux grises (douche, cuisine, toilettes) et un système qui épure l’urine ….Grâce à l’eau, les habitants pratiquent l’aquaponie.

Les déchets sont récupérés pour faire du compost.

Il y a chez ces deux personnes exceptionnelles une volonté de vivre en autarcie. Et vous le découvrirez dans la vidéo, les bactéries sont importantes et elles contribuent à leur confort.

maison-dans-serre

La vidéo est en deux langues : La dame parle l’anglais et le monsieur le français…

Comment obtenir les sous-titres…

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Architecture, Lutter contre les effets du climat

Comments

Sorry, comments are closed for this item.