DSCN1468

Terre – Hygiène: Aujourd’hui que les protections posent problème (Lire ICI)… je suis ravie de représenter l’idée d’une jeune femme couturière dont j’avais parlé… il y a déjà quelques longs mois.

Pourquoi? Parce que notre hygiène et notre santé n’ont pas de prix.

Et s’il est vrai que les protections jetables sont un vrai bonheur, il vaut mieux laver que tomber malade. Et puis, il faut bien reconnaître que cela crée énormément de déchets aussi. Par exemple, je pense à la petite languette plastifiée à l’arrière d’une protection.

Dès lors, je suis ravie de vous présenter une jeune femme qui fabrique des protections journalières lavables.

Voici le lien de son blog sur lequel elle vous donne les explications pour les fabriquer vous-même >>> Clic Clic Clic

DSCN1495

Si vous ne possédez pas de machine à coudre, voici un lien que m’a fait parvenir Emma Youpi-Tralala sur Facebook pour en acheter >>> Clic Clic clic

protege-slip

 

 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

6 commentaires

  1. C’est une alternative écolo, mais je suis contente que ma fille ait fini par acheter une cup, pour moi il n’y a pas mieux. Etant ménopausée je ne suis plus concernée…

    • Oui, vous avez totalement raison, mais ici il s’agit aussi de ne plus utiliser de « protèges-slip ». Enfin uniquement si on pense que les pesticides qui sont dans ces protections peuvent nous faire tomber malade. Personnellement, j’ai le temps de pouvoir les fabriquer. Mais, je comprends très bien que des personnes continuent à en acheter. A chacun ses priorités. Si chacun de nous fait quelques beaux gestes dans sa vie (comme votre fille pour la cup), vous par exemple en nourrissant les oiseaux durant tout l’hiver, en nettoyant la voiture avec un seul seau d’eau, en n’utilisant pas de pesticides pour le jardin, en achetant local, en …
      Si chacune/chacun fait une dizaine de petits gestes… c’est le monde qui change!
      Je vous embrasse,
      Ema

      • Ok, je n’avais compris que c’était pour les protège-slips…
        Tous ces petits gestes je les fais, et même plus, si bien que mon pari m’appelle « Propaganda » ;-), mercredi alors que j’achetais une bouteille de vinaigre blanc, que j’utilise pour des tas de choses, une jeune femme qui venait d’en prendre une, m’a demandé si le vinaigre cristal était bien du vinaigre blanc, elle avait un doute, de plus les bouteilles sont passées de un litre à un litre 1/2 ( j’en suis très contente ! ), je lui ai confirmé et dis tout ce que je faisais avec , comme elle commence à l’utiliser, je pense qu’elle va s’en servir plus ! 😉 La fois précédente, c’était au sujet du bicarbonate de soude, dès que j’ai l’occasion de faire part de mes connaissances sur les sujets écolo, je le fais, ce qui fait rire mon mari 😉
        Tellement je fais suivre ce genre d’infos que ce soit écolo ou sur la santé, que je finis par lasser mon entourage…
        J’avais commencé à vous répondre sur un autre sujet et n’ai pas eu le temps de finir, mais je compte bien le faire ! 😉 C’est pourtant appréciable de parler à quelqu’un comme vous qui pense comme moi ! Pas comme mon voisinage, tous des pyromanes ! 🙁 Ceux-là sont vraiment arriérés il n’y a rien à faire…

        Je vous embrasse.

        C@t

        • Eh bien « Propaganda » 🙂 sachez que je vous admire pour ce que vous faites. Chaque petit pas est un grand pas. Je suis sûre que si nous pouvions vivre très très longtemps, on verrait l’impact de nos actions. On ne le peut pas mais une chose est sûre, il y a un impact. Eh oui, je pense comme vous, je pense qu’il faut que nous agissions chacun à notre mesure. Vous le faites bien!
          Avec toute mon amitié même si je ne vous connais pas… vos paroles me suffisent!
          Je vous embrasse aussi,
          Ema

  2. Au secours ! On a été emmerdées pendant notre adolescence avec ça, jusqu’à enfin découvrir les tampons. Et vous voulez remettre ça ! Je suis ménopausée et écolo mais il y a des limites…

    • Bonjour Chrys, Ah non surtout pas, vous avez raison. Il ne faut pas en revenir aux protections hygiéniques lavables pour les règles!!! Non, non, je ne parle que de protection journalière (donc des protèges-slip) en gros.
      Pardon, de vous avoir fait peur.
      Cordialement.