free-electric

Électricité – Social :  Monsieur Manoj Bhargava (un milliardaire indien)… a financé la création d’un vélo hybride électrique révolutionnaire pour les pays en voie de développement et donc pour les Gens qui manquent de tout … duquel on dit dans la presse qu’il peut alimenter votre maison en électricité pour 24 heures… (LIRE ICI)

A savoir : Un ménage moyen en Belgique consomme en moyenne 3000 Kwh

1 kilowatt (kW) équivaut à 1 000 watts.

1 kWh correspond à la consommation d’un appareil électrique de 1 000 watts pendant 1 heure.

Et alors? Eh bien, ce n’est pas tout à fait exact… Voyez pourquoi!

—————

Les liens dans la vidéo :

La vidéo sur Maxisciences >>> Clic clic Clic

L’article de l’Humanosphère >>> Clic Clic Clic

————–

Je remercie Dany Voltz et Christophe Papin pour leurs informations

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Pour produire cette électricité, il faut l’énergie humaine, qu’il a bien fallu fournir par l’alimentation, elle-même produite par l’agriculture.
    Les 2 processus agriculture et alimentation ont un rendement énergétique très faible.
    Sur le fond, ce n’est donc pas une piste de recherche sérieuse pour produire beaucoup d’énergie.
    Pour les gens très pauvres, donc sans embonpoint à perdre, il faudra nourrir le cycliste et cela aura aussi un coût financier ou énergétique pour le cycliste-paysan.

    • Très clair aussi… cependant, je reste convaincue de l’utilité de ce système pour les personnes qui n’ont pas encore (et quand je dis « encore », c’est que j’espère que nous allons trouver des moyens écologiques pour eux) l’accès au nécessaire. Pour moi, l’électricité est un bien nécessaire (pas un vitrocéramique) mais de la lumière pour étudier et pour vivre la soirée et la nuit.
      Je croise les doigts, mais je ne sais pas pourquoi, au fond de moi, je sens bien que nous sommes capables de faire mieux et pour tout!