Terre – Floraisons : C’est avec plaisir que je relaie le message de Jennifer.

——————————

En ce moment même de nombreuses floraisons ont été répertoriées. Les chercheurs de l’Observatoire Des Saisons seraient très intéressés par ces précieuses informations.

Ces anomalies sont induites par début d’automne très doux qui a commencé par une petite semaine de froid et qui engendre donc des précocités de floraison inédites.

Voici quelques exemples : les prunus (ornementaux) sur le campus de Clermont-Ferrand sont en pleine fleur. Pour l’Observatoire Des Saisons du département de l’Eure qui est dans l’arboretum du domaine d’Harcourt. Les cognassiers sont en fleurs.

cognassiers

Dans l’idéal, vous renseignez l’espèce, l’évènement, la date et le lieu et vous envoyez une photographie par mail à contact@obs-saisons.fr

Merci beaucoup.
Jennifer

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. UN peu tard, Il y a 3 semaines, ma vigne (du vrai raisin, et non pas décoratif) avait commencer à produire des grappes de fleurs. Je pense avoir encore qq grappes vertes qui se sont formées en octobre. Si elles sont encore là je les prend en photo.