przewalskis-horse-842440_640

Terre – Animaux : Figurant sur la liste des espèces menacées, six chevaux de Przewalski ont été réintégrés dans l’Oural au mois d’octobre.

D’une part pour sauver l’espèce (il en reste quelque 2000 dans le monde), mais aussi parce que les spécialistes ont remarqué que ces animaux avaient un impact très positif sur le rétablissement des écosystèmes de la steppe.

A savoir : L’apparence du cheval de Przewalski révèle plusieurs traits dits « primitifs » : Il possède une grosse tête, des yeux placés en hauteur et non sur les côtés comme chez les autres chevaux, de longues oreilles, une encolure épaisse, un gros corps avec une raie de mulet foncée et des zébrures sur les membres.

800px-Portrait_of_Przewalski's_Horse
by Jo Ravi

Il mesure environ 1,20 – 1,40 m de haut à l’épaule et environ 1.60 m à la hauteur de la tête. Sa longueur est d’environ 2 mètres et sa queue mesure 90 cm.

Son poids varie de 200 à 300 kg selon les individus. Il a toujours une robe isabelle (beige) avec les extrémités foncées, le ventre blanc, un bout du nez blanc et des crins foncés.

La crinière est courte, pousse toute droite en brosse et mue chaque année, il n’y a pas de toupet. Les pattes sont de couleur noire avec parfois des zébrures.

—————–

Ma source

Img Diapo & Source citation : Wikipédia

 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. « il mesure de haut à l’épaule » ce dit au garrot.
    Le cheval a des jambes pas des pattes.
    Très bonne initiative cette réintroduction.

    • Je vous remercie pour ces précisions et permettez-moi de vous apprendre aussi qu’on ne dit pas « ce dit » mais « se dit »… dans le langage courant et non spécialisé du monde des chevaux.
      La citation provient de Wikipédia et je ne peux pas changer le texte, s’ils commettent des erreurs, je ne peux pas en être tenue pour responsable. Cela étant dit, merci beaucoup d’avoir relevé! 🙂
      Quoi qu’il en soit, prenez soin de vous 🙂